Chronique ludique : Icons
sur Studio09 au format
Contient : création (6)(...) La chose très maline de ce jeu est d'utiliser des échelles de valeurs et des marges de réussites. Puis on rentre dans le vif du sujet, à savoir lacréationde votre héros, car aucun doute là-dessus, vous êtes un héros ! Le jeu propose deux façons de créer votre personnage. (...)
Au-delà de ses pouvoirs et capacité surnaturelles, votre personnage possède aussi des spécialités (de 1 à 4), c'est-à-dire des compétences dans lesquelles il est plus ou moins bon, par exemple des capacités acrobatiques, en informatique, etc. L'auteur propose ensuite de vous guider dans lacréationde votre équipe et sur la manière de la gérer du point de vue des ressources, de la ténacité. (...)
Cette dernière va vous donner un certain nombre d'avantages que vous choisirez au cours de la partie. Lors de lacréationdu personnage, vous avez la possibilité de choisir des Aspects sous la forme d'Atouts et de Failles. (...)
Le Super MJ : Pour éviter de vous retrouver seul face à une bande de super-héros, bardés de pouvoirs, un chapitre entier vous est dédié, à vous MJ, pour gérer ces héros en puissance. Vous y apprendrez comment superviser lacréationde leur équipe, comment sont structurées en général les histoires de « super-slips ». Et peut-être le plus important pour certains, un générateur aléatoire d'aventures très pratique pour lequel, tout comme lacréationdes personnages, vous aurez besoin de 2D6 pour définir l'intrigue principale. Et puis, OK, ce sont des super-héros sans peur et sans reproche, mais vous, vous disposez également de vos super-héros, enfin, de vos supervilains. (...)
Conclusion : Icons vous propose de jouer, dans un comic, des super-héros faisant face à des super-vilains. Lacréationfun par un tirage aléatoire des personnages et le côté assez complet des pouvoirs conduisent à des personnages originaux. (...)Qui a pu échapper à la déferlante de super-héros sur nos écrans depuis quelques années ? Qui n'a jamais rêvé d'être doté de pouvoirs surhumains ? Quel enfant n'a jamais souhaité pouvoir voler ? Eh bien, avec Icons, édité chez John Doe, c'est possible mais autour d'une table de jeu de rôle ! Laissez-moi deux secondes, j'enfile mon slip sur mon collant et je m'en vais vous conter mon voyage au coeur de cet ouvrage. Présentation générale : Le premier contact visuel avec l'objet donne clairement ...