Chronique ludique : Icons
sur Studio09 au format
Contient : spécialités (3)(...) Les cinq premières pages du livre vous présentent les grandes lignes du jeu, les termes que vous allez rencontrer régulièrement au fil des pages tels lesspécialités, la ténacité ou les pouvoirs. La chose très maline de ce jeu est d'utiliser des échelles de valeurs et des marges de réussites. (...)
Une chose très appréciable vient du fait qu'en tirant plusieurs fois le même pouvoir, on peut choisir d'en augmenter le niveau ou de relancer les dés. Au-delà de ses pouvoirs et capacité surnaturelles, votre personnage possède aussi desspécialités(de 1 à 4), c'est-à-dire des compétences dans lesquelles il est plus ou moins bon, par exemple des capacités acrobatiques, en informatique, etc. (...)
L'auteur propose ensuite de vous guider dans la création de votre équipe et sur la manière de la gérer du point de vue des ressources, de la ténacité... Le livre se poursuit par une longue section dédiée aux descriptions desspécialités, des pouvoirs et des règles associées. Super-héros dans un comics : Icons vous permet de jouer/suivre des super-héros au coeur d'une histoire que l'on pourrait lire dans un comic. (...)Qui a pu échapper à la déferlante de super-héros sur nos écrans depuis quelques années ? Qui n'a jamais rêvé d'être doté de pouvoirs surhumains ? Quel enfant n'a jamais souhaité pouvoir voler ? Eh bien, avec Icons, édité chez John Doe, c'est possible mais autour d'une table de jeu de rôle ! Laissez-moi deux secondes, j'enfile mon slip sur mon collant et je m'en vais vous conter mon voyage au coeur de cet ouvrage. Présentation générale : Le premier contact visuel avec l'objet donne clairement ...