Chronique ludique : Bloodlust édition métal
sur Studio09 au format
Contient : aspect (5)(...) Il s'agit juste de mots servant de pense-bêtes et facilitant l'interprétation du personnage. Ici, le 16 en Apparence ou le 18 en Force c'est unAspect. En fait, on va plus loin puisque l'Aspectreprésente les particularités du personnage, donc Beau ou Fort rentrent dans cette catégorie. On peut aussi reprendre des éléments de background type « six mois de prison », « faire la cuisine », « sourd ». Et oui, on voit le côté intuitif, car c'est le joueur qui interprète l'Aspect(avec l'impartialité du MJ et des règles qui équilibrent le tout). Prenons l'exemple de « sourd », ça ne sert à rien me direz vous ; mais si l'ennemi est une sirène au chant hypnotique c'est pas mal et ça peut aussi expliquer que votre personnage lise sur les lèvres. (...)
Sinon pour ceux qui veulent la traduction en termes de règles, on ajoute autant de dés qu'on a de points dans l'Aspect(jusqu'à cinq). Bien, on a vu les caractéristiques qui n'en sont pas, eh bien les compétences n'en sont pas non plus, en tout cas pas au sens traditionnel. (...)
La difficulté d'une attaque normale est de (0). Elle a 2 rangs dans sa compétence Ferrailleur, et elle active sonaspect« Attaque éclair » (2). Sa poignée est donc de 4. Elle obtient 2,1,3 et 5. Le total est de 11 ça passe donc facile. (...)Salutations vagabondesques, Aujourd'hui direction Bloodlust version Métal des éditions John Doe. Oui, oui, vieux rôliste ton oreille vibre au son de cet antique jeu de rôle sorti en 1991 chez Asmodée. Les auteurs étaient Croc et G. E. Ranne, désormais ce sont Rafael Colombeau, François Lalande, John Grümph et Pierrick May. Le jeu avait marqué son époque par son côté barbare sans complexe. Au départ excité par l'idée me voilà mitigé. Avis de vieux joueurs, « mouhahaha c'est top, on est ...