Chronique ludique : Bloodlust édition métal
sur Studio09 au format
Contient : violence (2)(...) L'intérêt est ici que le personnage à des désirs qu'il lui faut interpréter voire y résister. Ils sont cinq : le pouvoir, la connaissance, laviolence, la richesse et le plaisir. Le joueur répartit des points dedans pour les marquer. Maintenant qu'on a déblayé la feuille de personnage revenons à notre combat. (...)
Mais ne vous y trompez pas, c'est un bien un scénario pratique qui permet de rassembler un groupe hétéroclite, de l'équiper, de le souder et surtout de présenter l'univers. On y trouve de laviolence, du désir, du scabreux, une Arme-Dieu bien dessinée, une bête épique et même de la diplomatie. (...)Salutations vagabondesques, Aujourd'hui direction Bloodlust version Métal des éditions John Doe. Oui, oui, vieux rôliste ton oreille vibre au son de cet antique jeu de rôle sorti en 1991 chez Asmodée. Les auteurs étaient Croc et G. E. Ranne, désormais ce sont Rafael Colombeau, François Lalande, John Grümph et Pierrick May. Le jeu avait marqué son époque par son côté barbare sans complexe. Au départ excité par l'idée me voilà mitigé. Avis de vieux joueurs, « mouhahaha c'est top, on est ...