Trishula
sur Le Labo de Bob au format
Contient : avatars (18)Trishula LesAvatarsvont découvrir qu'il ne fait jamais bon réveiller le passé. Ils devront choisir entre conserver un allié de poids ou éradiquer une grande menace. (...)
Lorsque les Devas ayant enfermé les Asuras dans le Narak commencèrent à se réincarner sur Prithivî à travers lesAvatars, il reçut l'essence de Nirastî. Ce Sûdra, promis comme ses semblables à une vie difficile, a récemment ressenti l'Appel de sa Devâstra. (...)
Leur curiosité probablement attisée par cet Avatar hors du commun, ils vont déclencher sans le vouloir une catastrophe. Loin du Mont Sumeru : LesAvatars(les PJ et peut-être un ou deux autres porteurs de Devâstra) ont été engagés par Caraka, un marchand pushkalien, afin d'escorter son convoi à travers le pays. (...)
Le plus étrange est cette impression qu'ils ressentent à son approche : quelque-chose d'indéfinissable, comme s'ils l'avaient déjà vu quelque part. Samhara, en apercevant le convoi arrêté, s'en approche et se dirige directement vers lesAvatars. Après leur avoir demandé de l'eau pour se désaltérer, il affirme avoir reconnu leurs Devâstras et souhaite en savoir plus à ce propos. (...)
C'est ainsi que le voyage reprend en compagnie de ce nouveau compagnon cherchant à en savoir plus sur les autresAvatars. Dès qu'il le peut, il les harcèle donc de questions sur l'Appel qu'ils ont ressentir, leur expédition sur le Mont Sumeru et plus généralement les aventures vécues depuis la récupération de leurs Devâstras. (...)
Vers la forêt pétrifiée : Le voyage continue sans problème... jusqu'au moment où Samhara ou l'un desAvatarsdu groupe découvre par inadvertance que des Sûdras sont transportés pour être vendus. Les occasions de faire cette découverte sont diverses : un gémissement provenant de ce chariot recouvert de toile que personne n'a le droit d'approcher hormis quelques serviteurs de Caraka ; des rumeurs entre membres du convoi, avec force allusions graveleuses parfois ; une odeur désagréable à cause du peu de soins apportés aux jeunes intouchables transportées ; ou le simple fait de remarquer qu'un serviteur en particulier emporte avec lui de quoi nourrir plusieurs personnes chaque soir alors que tous viennent normalement prendre part au repas. L'intérêt est ici de mettre en scène la réaction desAvatarsface à cette découverte. Samhara, pour sa part, est proprement scandalisé. Appartenant à la caste des Sûdras, il ne peut que s'offusquer du traitement inhumain réservé à ses semblables - ce qui peut également être le cas d'un PJ intouchable. (...)
Il peut également permettre aux joueurs de découvrir certains aspects sociaux méconnus de Prithivî. Cependant, cette situation peut également mettre lesAvatarsdans une situation délicate vis-à-vis de leur nouveau camarade ou de leur employeur. Il est possible que le premier envisage de quitter le convoi pour poursuivre seul sa quête. (...)
• Si Samhara et le groupe restent avec le convoi, ils s'en éloigneront probablement le temps de récupérer le trident Trishula. • Si Samhara tente de tuer Caraka, lesAvatarsvont peut-être pouvoir l'en empêcher. S'ils ne font pas, leur réputation va se retrouver entachée par ce méfait. (...)
Les accusations qu'ils pourront porter (et éventuellement prouver) contre leur employeur ne suffiront pas à redorer leur image - après tout Caraka ne faisait rien de vraiment illégal. D'autresAvatarsengagés par Caraka pourront de toute manière s'opposer à Samhara. Alors que cette partie s'achève, le groupe arrive à la lisière de la forêt pétrifiée. (...)
Mais la Devâstra de Samhara est tout près, quelque part dans la forêt ; il le sent au plus profond de son âme et les PJ, se rappelant de leur propre Appel, auront sans doute à coeur d'aider un semblable. LesAvatarss'enfoncent donc entre les silhouettes distendues et les troncs parfois ornés de visages difformes. (...)
La moitié d'entre eux peuvent même être considérés comme des vétérans. Ils ne peuvent probablement pas tenir tête à plusieursAvatarsmais ne doivent pas pour autant être pris à la légère. Au groupe (et à Samhara) de décidécider de l'approche à adopter pour s'approcher du trident. (...)
L'ancien commandant Abhimati et ses hommes ont été formés à combattre les Asuras mais ont préféré déserter suite à certaines opérations menées contre la population civile de Pushkala. Ils ne sont pas forcément hostiles à l'égard desAvatars, d'autant plus qu'ils savent n'avoir aucune chance contre eux. Eux-mêmes ont tenté à plusieurs reprises de retirer Trishula du sol, en vain. (...)
La Devâstra se met à briller intensément, projetant un flash lumineux aveuglant toutes les personnes présentes. LesAvatarspeuvent ressentir un pouvoir ancien et terrible emplir leur camarade. Si Abhimati et ses hommes ont survécu, ils tombent en adoration devant l'avatar. (...)
Alors que certaines, débarrassées de leur gangue protectrice, s'enfuient, d'autres restent pour observer lesAvatars. Elles sont ainsi une demi-douzaine, animées par la curiosité, à s'approcher pour scruter ces êtres hors du commun. (...)
En retrouvant l'autre moitié de l'âme de Nirastî, il acquiert brutalement ses souvenirs. Enveloppés par la puissance de leur allié, lesAvatarsreçoivent également ces bribes de souvenirs « Une majestueuse femme à la peau bleue détruit implacablement ses ennemis au cours d'un combat qui dure plusieurs jours. (...)
Les créatures découvrent un monde radicalement différent où leurs anciens ennemis, les Devas, ont presque disparu. Ces créatures antiques parviennent à en retrouver des traces, parfois très faibles, chez lesAvatarset même chez ceux n'ayant pas encore récupéré leur Devâstra. Un petit groupe d'Asuras anciens va donc se mettre en quête d'Avatarsn'ayant pas encore fait le voyage vers le Mont Sumeru afin de les éliminer avant qu'ils ne deviennent une menace. Si Samhara a emprunté la voie de la destruction, les Asuras vont par la même occasion tenter de supprimer la nouvelle incarnation de Nirastî dans ce monde. (...)Les Avatars vont découvrir qu'il ne fait jamais bon réveiller le passé. Ils devront choisir entre conserver un allié de poids ou éradiquer une grande menace. Ce scénario peut prendre place entre deux aventures, à la façon d'un interlude sur le chemin menant d'un endroit à un autre, et prend place dans une région au choix du MJ - mais cohérente avec le parcours d'un convoi marchand. ORIGINES : Durant la Guerre blasphématoire, avant même que l'ensemble des Devas ne se sacrifient pour ...