Le retour des Fausses Bonnes Idées (Elro les bons tuyaux
6)sur Studio09 au format
Contient : morale (2)(...) Les joueurs n'ont que faire de vos grands discours ou de votre vision tout personnelle du bien et du mal, il ne faut jamais jouer un scénario polémique juste pour polémiquer, ni un scénario avec une "morale" à la fin... Parce que vous vous aliénez les joueurs qui ne sont pas d'accord, vous barbez les autres, et tous ont l'impression de retourner à l'école. (...)
Une échappatoire : lorsque le monde de campagne n'est pas le vôtre, vous avez plus de latitude ! Quel que soit le monde, qui dit "finmorale" dit fin définie, donc scénario linéaire, et absence de choix de la part des joueurs. Même si vous prévoyez une alternative immorale, si elle est clairement la moins bonne, certains joueurs prendront un malin plaisir à vous embêter et à se diriger vers celle-ci. (...)Les Fausses Bonnes Idées, je vous en avais parlé la dernière fois... Mais elles n'ont pas dit leur dernier mot ! Il y a, notamment, une série d'idées d'intrigues qui est à aborder avec énormément de précautions. Je ne dis pas qu'il n'y a pas moyen de les mettre ne place, mais... Attention ! Celle que j'appellerai le "cube", en hommage à ce film si étrange, est à mon avis à proscrire... Les héros se réveillent dans une espèce de donjon/rêve/vision/cellule/ demi-plan quelconque, sans savoir ...