Les Dieux des Monstres
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Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : morale (11)(...) Corellon observa le coeur de cet elfe et y vit un manque de pitié. Il décida alors de donner une leçon â ce mortel ; cruelle, mais le dieu estima qu'aucune diatribemoralen'aurait pu toucher un tel coeur. Lafarallinn se reposait dans une taverne entre deux aventures, et une jeune voleuse elfe lui chaparda sa bourse alors qu'il était en train de souper. (...)
LN 5 ; DV d6$ ; Autres épée courte première compétence en armes Brandobaris (dieu mineur) Brandobaris est le maître des aventures et mésaventures. La leçonmoralede ses voyages et ennuis est qu'il ne faut pas se ruer sans préparation vers le danger ; mais Brandobaris est une agréable et amicale canaille. (...)
Des contes embellis parlant de Kaldair aux jeunes petits hommes se terminent toujours par l'histoire de la Liche de Jute, une terrible créature morte-vivante qui devait son nom â ses étranges habitudes vestimentaires. Kaldair se promenait sans le savoir dans les cavernes de la créature (morale. sachez toujours ou vous allez), vola quelques objets, et se retrouva face à la liche. Il fut frappé de terreur, mais resta sur place, sachant que toute tentative de fuite signifierait la mort. (...)
Ceci est une sorte de truc, mais où le courage brut et le refus de fuir en face d'un danger énorme sont des vertus majeures, une fin-moralecourante pour de tels contes. Kaldair, bien entendu, retourne chez lui, tombe follement amoureux d'une des prêtresses de Sheela, devient un membre respecté de sa communauté et finit ses jours heureux (les happy ends sont primordiales dans les contes des petites-gens). (...)
Le clan de Gerdreg fut balayé par un clan orque ennemi alors qu'il était encore enfant, et son père fut éviscéré sous ses yeux (morale: les autres clans sont des sales types ; le clan assumant ce rôle est toujours un clan ennemi de celui du chaman qui raconte). (...)
Il fut recueilli par ce clan meurtrier, et malgré leur cruauté continuelle et leurs sarcasmes, il devient un puissant jeune guerrier (morale: devenez forts ; fort, c'est bien ; développez votre force : personne ne le fera pour vous). (...)
Après avoir aidé â tuer des groupes de nains dans les montagnes, il prit le commandement d'un petit groupe d'orques qui brûla une enclave elfe dans les bois et tuèrent les elfes qui s'enfuyaient (morale. soyez un chef; être chef signifie le respect ; tuez les elfes ; ces poltrons fuient quand vous brûlez leurs maisons . (...)
Après ces bons moments passés à tuer des demi humains, et d'autres encore, Gerdreg retourna à son clan adoptif et détrôna le chef, assassina son fils. et se proclama chef du clan (morale: force fait loi). Il donna un anneau magique qu'il avait pris aux elfes au chaman de la tribu (morale: la magie, c'est pour les nouilles, mais soyez en bon termes avec les chamans ; une considération protectrice importante dans les histoires, puisque ce sont après tous les chamans qui les racontent). Gerdreg prit plusieurs femmes et eut de nombreux fils qui devinrent de bons guerriers, comme leur père (morale: les femelles sont faites pour élever les gosses ; les fils c'est bien, qui voudrait une fille ? ). (...)
Gerdreg mourut de vieillesse, en tuant le plus grand chef nain du monde entier (la seule manière de mourir ; dans certaines versions, Gerdreg est assassiné par un fils impatient de prendre le commandement du clan, lamoraleétant que vous ne devez ni ne pouvez faire confiance à personne, spécialement quelqu'un qui en veut â votre place). (...)