Caran Gaur
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Contient : caractéristiques (6)(...) Si les loups parviennent à leur fins, Frael hurle sa douleur à l'encontre de Caran Gaur jurant qu'il n'aura de cesse de le poursuivre.Caractéristiques: Les wargs et leur chef de meute : ils sont une vingtaine mais adaptez ce nombre de façon à ce que les héros soient dépassés et que la confrontation directe soit une solution très risquée obligeant ainsi les joueurs à imaginer d'autres solutions. (...)
Le surnombre permet aussi de mettre en exergue, en plus du courage de Brith et de ses congénères, l'intérêt capital pour les Hommes des Bois de conserver cette lignée de chiens qui est un héritage des temps anciens. Prenez lescaractéristiquesdes Wargs pages 253-254 de L'Anneau Unique. Le loup-garou, Caran Gaur : Caran Gaur est un loup-garou, Molosse de Sauron - Voir page 255 de L'Anneau Unique. (...)
Le mieux est d'intervenir en amont, aussi le loup-garou est un créature puissante avec des statistiques ad hoc, mais si vous avez à votre table une compagnie surpuissante avec un Légolas qui dégomme les créatures volantes des Nazguls à 10 000 pieds dans la lumière du crépuscule, n'hésitez pas à adapter lescaractéristiquesdu chien de Sauron à votre groupe avant la partie. Il est aussi possible si jamais un accident survenait, de substituer un Caran Gaur mort sur un malentendu par son chef de meute. (...)
Attention à ne pas oublier les dés de Maîtrise en bonus offerts par la restauration de la porte ! - voir Préparer le village à l'attaque. Lescaractéristiquesdes assaillants : La majorité des troupes sont des archers gobelins - voir page 246 du livre de base -, excepté qu'ils réservent leurs flèches enduites de poison seulement pour Brith. (...)
A leur tête se trouve un chef orc - voir page 245 - armé d'une épée courbe, casque et bouclier mais pas de hache, le reste de la troupe, dont ceux qui manient le bélier, sont des soldats orcs - voir page 246. Pour les wargs prenez lescaractéristiquesde la page 254. N'oubliez pas la capacité spéciale Lâcheté des gobelins et soldats orcs, leur chef est sans cesse en train de les rabrouer avec sa Voie impérieuse pour les lancer au combat. (...)
Sinon, il dirige ses troupes de sa Voie impérieuse (+1 en Haine) pour éviter que les gobelins ne reculent et pour permettre aux wargs d'oser affronter Brith (voir lescaractéristiquesde Brith dans la première partie du scénario) ou encore d'utiliser Grand bond. Si le siège tourne à la faveur des défenseurs, Caran Gaur, comme surgit de nul part, apparaît, juché sur un coin de la muraille non attaquée. (...)Caran Gaur est une campagne en trois épisodes qui se propose de faire voyager votre compagnie des Monts Brumeux aux lisières de la Forêt Noire en traversant toute la vallée de l'Anduin. Vous trouverez dans ces pages une introduction à toute la campagne et son premier épisode. Entre chiens et loups « Mais aucun charme, aucun sort, ni la griffe, ni le venin, ni l'art du diable, ni la force d'une bête ne pouvait abattre Huan de Valinor. » Le Silmarillon. Quand ? Cette quête peut avoir ...