Les déments de la montagne
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Contient : homme (17)(...) Des fous dans la montagne : La tranquillité du village du clan du Roc a été brisée suite à l'apparition de mystérieux meurtres sauvages et abominables. Tous les six soleils, unhommeest en effet retrouvé aux alentours de la ville, dans la forêt, assassiné, le corps frappé à mort, la chair déchiquetée. (...)
Enfin, pour que son action soit la plus violente possible, et parce qu'il est complètement dément, le jeunehommefait en sorte que Soleil Effroyable batte à mort chacune des victimes. Crédule et fasciné par cette manifestation de son Teotl, Soleil Effroyable n'a pas d'autres choix que de se plier à la volonté de Singe Dansant. (...)
Fils et petit-fils de chef de clan, Or Azur est chef de clan depuis la mort de son père suite à une attaque de coatl, il y a neuf saisons. C'est un groshommeadipeux au regard noir et à l'esprit acéré toujours vêtu d'un tilmatli blanc surmonté d'un poncho coloré magnifiquement tissé. Bien qu'il paraisse un peu lourdaud, c'est unhommed'affaire avisé, un chef de clan respectable, un mari aimant (son unique et très discrète femme se nomme Brise Cinglante) mais surtout, c'est un stratège pragmatique qui n'hésite pas à sacrifier l'individu au profit du groupe. (...)
Il ne sera jamais hostile aux PJ et essaiera de les aider du mieux possible. Il sera cependant réticent à répondre à trop de questions. Sa patience a des limites et c'est unhommetrès occupé. Ce qu'il dit : Voilà ce qu'Or Azur peut dévoiler aux PJ au fil de la discussion : D'après lui, les meurtres sont dus à des coatls, nichant en haut du MachuOtl. (...)
Le chef de clan déteste les coatls depuis longtemps. Lumière Dorée : Lumière Dorée est le prêtre du clan du Roc depuis déjà dix cycles. C'est unhommepieux, très pieux même, bien plus que la majorité des insulaires, et assez narcissique. Ancien tribal, fidèle d'Imtotec, c'est un vieilhommeaux yeux fatigués (il est myope) qui a choisi de quitter sa tribu pour servir plus directement le peuple de l'Ile mais qui maîtrise encore les Grâces, notamment celles de la terre. Sympathique et avenant, il cache cependant un côté inquisiteur et moralisateur dont il ne privera pas les PJ. (...)
Il trouve étrange que personne ne l'ait vu, ni rejoint sur le trajet de la mine. Les cérémonies qui ont lieu à chaque soleil ont débuté en l'honneur du jeunehomme. Voile Divin : Voile Divin est le chef des guerriers aigles envoyés pour enquêter sur les meurtres et gérer la population en cas de panique. (...)
Il dirige actuellement une petite équipe de trois guerriers débutants (Opale Sûre, Chien Honorable et OEil puissant). Physiquement, c'est un jeunehommebien bâti, à la peau caramel et aux cheveux longs. Lui et ses hommes portent des armures de coton et des casques-aigles aux couleurs chamarrées. (...)
Ils lui font constamment des offrandes et essaient d'expier leur faute. Nuage Affirmé, membre de la caste des nourriciers, est unhommede grande taille aux cheveux bouclés et à la peau ébène. Anéanti par sa lâcheté, il est constamment dans la forêt qui entoure le village. Il cueille quantité de racines et chasse plus que de raison. L'hommene dort plus depuis longtemps. Il peut être rencontré au détour d'un chemin dans la forêt, au bon vouloir du conteur. (...)
Il est vêtu d'un tilmatli vert qui met en valeur sa stature extraordinaire pour un insulaire. A peine les PJ sont arrivés que l'hommese lève et salue personnellement chacun des insulaires. Il est très sympathique, montrez-le comme tel. (...)
Lisez leur ceci : « Après un voyage de treize soleils, vous arrivez sur le chemin partant de la route des Cimes vers le village du clan du Roc, quand soudain, vous voyez arriver un messager à pied. C'est un jeunehommeau pas rapide, vêtu d'un long poncho bleu. Il semble éreinté. Il s'avance vers vous. » Le jeunehommes'approche à pas rapides des PJ, les hélant, les yeux pleins de joie. Il dira aux PJ avec un bonheur non dissimulé : « Par les Teotls, c'est un miracle ! (...)
Pour prouver ses dires, il acceptera qu'une personne lise ses pensées, regarde son âme ou arpente ses rêves. Si un PJ Maaci lit les pensées de l'Ahe'ma, il verra que l'hommene ment pas. En revanche, si un PJ Maaci regarde l'âme de l'Ahe'ma, il sera tout à fait possible de voir qu'une seconde âme, semblant faite d'une flamme noire, surplombe la sienne. (...)
En réfléchissant un peu, ils peuvent faire le rapprochement avec la disparition de Singe Dansant, évoquée par le chef de clan, le prêtre ou les parents du jeunehomme. Enfin, la prière journalière au temple peut être un bon indice quant à l'importance de Singe Dansant. (...)
Le combat final : Qu'il se déroule au village (si les PJ n'ont pas suivi l'âme en fuite) ou au sommet du Machu-Metzma, le combat contre la Huacan possédée par Singe Dansant doit être violent. Tête de Bouc est une Huacan terrible, qui dispose d'une force capable de tuer unhommed'un coup ou même de broyer la pierre. En somme, que le combat se passe dans le village ou sur la montagne, la statue d'or possédée doit faire peur et être un ennemi redoutable. (...)Cette aventure peut être intégrée entre deux histoires ou être le point de départ de la future épopée des personnages-joueurs (PJ). Dans les déments de la montagne, ces derniers seront réunis à la demande du Seigneur de l'Île par Fils de la Terre pour livrer un colis au chef du clan du Roc situé à l'extrême boréal de l'Échine. Mais alors qu'ils sont en route pour le village du clan, ils tombent sur un messager cherchant à tout prix l'aide de fidèles des Teotls. En effet, près du petit ...