Les déments de la montagne
sur Studio09 au format
Contient : pierre (10), simon(...) Seules trois structures hautes s'élèvent dans la ville : le temple dédié à Imtotec, la chicharia ainsi que la maison du chef. Tout autour du village, une muraille depierregranitique haute comme deux hommes protège les gens du clan du Roc des éventuelles créatures venues de la Sylve qui rôdent la nuit. (...)
Il porte constamment un simple tilmatli vert ainsi qu'un long bâton dont le sommet est garni d'une grosse boule depierre. Actuellement, il est la principale figure spirituelle du village et en ces temps de crise, presque tout le village se tourne vers lui. (...)
En somme, sans guide, sans plan ou sans Grâce, les PJ peuvent se perdre très rapidement Si vos PJ explorent la mine, n'hésitez pas à y poser une ambiance inquiétante par des bruits étranges, des tremblements dans lapierre, des torches qui s'éteignent. En effet, depuis la mort de l'adolescent, l'endroit est chargé d'une aura malsaine. (...)
Machu-Metzma (à 30 minutes de marche du village, vers le boréal) Le Machu-Metzma est un mont impressionnant d'environ 600 mètres de haut, très abrupte (vos PJ doivent donc l'escalader pour atteindre la Huacan), fait depierrenoire et couvert de neige. A son sommet trône la Huacan de la vallée du Roc, nommée aussi « Tête de bouc ». (...)
Les dégâts causés à ce temple lui retirèrent tout lien avec l'Ile et aujourd'hui, il semble aspirer l'Oa dès qu'une Grâce est déclenchée. Le temple lui-même n'est pas très grand. Tout en or et enpierreblanche veinée de noir, il n'en reste que les fondations et une partie couverte. Il devait ressembler autrefois à une pyramide à degré de trois étages, blanche et or. (...)
Passées quelques minutes, le conseiller appelle les PJ dans une petite bibliothèque où trône une centaine de codex répartis dans des étagères enpierre. Au milieu, le conseiller est assis et lit un codex épais. Fils de la Terre est un colosse, un personnage bien connu des plébéiens car protecteur des gens du commun. (...)
Prenez cette boîte et amenez-la à Or Azur, le chef du clan du Roc, situé loin dans l'Echine. Vous le trouverez facilement, c'est celui qui est le plus au boréal, dans une vallée depierreet d'arbres encadrée de trois monts. Un chemin de terre depuis la route des Cimes vous y amènera, ne vous inquiétez pas, cependant préparez-vous bien, il vous faudra quinze soleils pour arriver là-bas. (...)
Si vos PJ dégagent l'endroit (cela prend une heure), ils peuvent emprunter l'escalier et gagner un temps précieux (il suffit alors de quelques heures pour déboucher dans les sous-sols du temple. Rien d'intéressant ne peut y être trouvé. Unepierrebouchant la sortie doit être déplacée pour que les PJ puissent atteindre la terrasse.) Une fois l'ascension achevée, les PJ arriveront sur la terrasse au sommet du pic. (...)
Tête de Bouc est une Huacan terrible, qui dispose d'une force capable de tuer un homme d'un coup ou même de broyer lapierre. En somme, que le combat se passe dans le village ou sur la montagne, la statue d'or possédée doit faire peur et être un ennemi redoutable. (...)
En effet, la faire tomber du sommet du Machu-Metzma est le moyen idéal pour la mettre hors de combat. Lorsqu'elle tombe, les chocs sur lapierrelui font perdre au moins un bras et une jambe. Dans l'impossibilité de se déplacer, Singe Dansant abonnera le combat. (...)
Si vous avez des questions sur ce scénario, si vous voulez des aides de jeux pour Teocali, rendez-vous sur : www.gabizone.com.SimonGabillaud et Coline Pignat Illustrations : Gilles EtienneCette aventure peut être intégrée entre deux histoires ou être le point de départ de la future épopée des personnages-joueurs (PJ). Dans les déments de la montagne, ces derniers seront réunis à la demande du Seigneur de l'Île par Fils de la Terre pour livrer un colis au chef du clan du Roc situé à l'extrême boréal de l'Échine. Mais alors qu'ils sont en route pour le village du clan, ils tombent sur un messager cherchant à tout prix l'aide de fidèles des Teotls. En effet, près du petit ...