D&D4 : Le Manuel des Plans
sur Khimaira
Contient : physique (3)(...) La comparaison avec cet ancêtre n’a cependant pas lieu d’être: ce Manuel des Plans n’a pas la même orientation que Planescape, même si on y retrouve quelques points communs, et tant à la clarté et à la simplification – ce qui n’est pas forcement un mal au vu de la complexité des concepts de Planescape. Les plans sont ainsi ramenés à quatre grandes catégories. En plus du mondephysique(Les Royaumes Oubliés ou tout autre univers de jeu) se trouvent donc la Féérie, version fantasmée d’un mondephysiquequi serait à son apogée, la Gisombre, à l’opposé version du mondephysiqueretombé à l’état de ruines, le Chaos Elémentaire, un ensemble de plans liés à la matière primaire, et la Mer Astrale où flottent les domaines des dieux. Entre ces domaines se trouvent les demi-plans, comme Sigil, ville mythique du temps Planescape et véritable carrefour du multivers de D&D. Ces différents domaines offrent des challenges élevés et d’une grande variété, tout en évitant d’être trop monolithique. (...)Ce supplément attaque un très gros morceau de l’univers de D&D. La cosmologie développée autour des plans occupe en effet une place particulière dans le coeur de nombreux joueurs. Le style très marqué de la gamme Planescape, pour la seconde édition du jeu, en aura fait une marque de fabrique indissociable de D&D. La comparaison avec cet ancêtre n’a cependant pas lieu d’être: ce Manuel des Plans n’a pas la même orientation que Planescape, même si on y retrouve ...