Le Loup qui pleurait
Le présent scénario repose sur une structure très simple : il s'agit en fait d'un piège dans lequel vont tomber les voyageurs. Ils vont d'abord rencontrer un loup, la tristesse incarnée, qui pleure et qui parle. Il leur conseillera de se détourner de la forêt qui se profile non loin de leur lieu de camps. Je serais surpris que cela n'interpelle pas vos joueurs et qu'ils ne cherchent pas à pénétrer cette forêt interdite. Dès lors, le piège se referme : ils ne pourront pas sortir de cette forêt ...Contient : alchimie (8)(...) Après avoir parcouru un petit couloir, des alambics et autres verreries complexes apparaissent au détour d'un mur, trahissant un laboratoire d'alchimieconvenablement poussiéreux et ténébreux. Au beau milieu trône une étrange table sur laquelle il est possible de ceinturer pieds et poings d'une quelconque personne. (...)
Quelques rayonnages supportent de lourds volumes. Les déchiffrer est assez malaisé (Intellect/Ecriture-6). Ils parlent de chirurgie, d'alchimie, de haut-rêve, de Thanatos et de création de créatures vivantes, assujetties à un maître. Pour les lires entièrement (il y en a un pour chaques sujets abordés), il faut totaliser 15 points de tâche sous Intellect/Ecritures-6, périodicité 1 heure. (...)
En s'éveillant, les voyageurs feront la douloureuse expérience de la transformation en une créature asservie au Maître, procédé qui fait appel à la chirurgie, l'alchimie, Narcos et, surtout, Thanatos... Toutefois, le moment où le Maître viendra les chercher est une nouvelle chance à saisir pour s'échapper. (...)
Derrière le trône, toute la salle est plongée dans une obscurité totale, que rien ne permet de percer. Lorsqu'il n'est pas dans la bibliothèque du manoir ou dans son laboratoire d'alchimie, le Maître siège sur ce trône et, lorsque les voyageurs entreront pour la première fois dans cette cave, il y sera sûrement. (...)
Le reste du chalet se compose d'une cuisine et de chambres. Enfin, au dernier étage, une pièce clairement identifiable comme un laboratoire d'alchimie- décidément. En effet, on y trouve mortiers, pilons, fioles, marmites et un foyer pour le feu. On y trouve aussi quelques livres parlant d'alchimie, d'Hypnos et de Narcos. Les lire entièrement (il y en a un pour chaques sujets abordés) demande de 10 points de tâche sous Intellect/Ecritures-5, périodicité 1 heure. (...)
Beauté : 09 Taille 10 Volonté 18 Apparence 12 Intellect 21 constitution 15 Empathie 09 Force 09 Rêve 20 Points de rêves 60 Agilité 08 Chance 06 Dextérité 10 Mêlée 08 Vue 12 Tir 11 Ouïe 09 Lancer 10 Odorat-Goût 10 Dérobée 09 SC 5 Vie Spécial (voir note) +dom 0 Endurance Spécial Protection - Fatigue Spécial niv init +dom Dague de mêlée 0 4 +1 Corps à corps 0 4 (0) Esquive 0 - - Compétences : Bricolage 0 /Dessin 0 / Charpenterie +3 / Commerce +3 / Maçonnerie 0 / Musique (Viole) 0 / Chirurgie +10 / Maroquinerie 0 / Métallurgie +3 / Navigation 0 / Orfèvrerie +5 / Serrurerie +5 /Alchimie+15 / Astrologie +15 / Botanique +15 / Ecriture +15 / Légendes +10 / Médecine +15 / Zoologie +15 / Oniros 0 / Hypnos 0 / Narcos +10 / Thanatos +15. (...)
Sorts connus : O : Anti-Magie, Bouclier, Brouillard, Ténèbres (Spécial : n'a pas d'effet sur lui mais est perceptible lorsque l'on se trouve en dehors de la zone ; à l'intérieur, pour tout autre que lui, la zone fonctionne comme une zone de Ténèbres normale) (Gouffre) R-10 r5, Air en feu, Elargissement de zone, Annulation de ses propres zones, Permanence de zones ; H : Egarement, Fatigue, Fauchage, Grand Sommeil d'Hypnos, Suggestion, Invisibilité, Guerrier Sorde ; N : Enchantement, Purification, Alliance, Permanence, Maîtrise, Individualité, Restauration, Autonomie, Ecaille d'activité, Ecaille d'efficacité, Puits de Rêve ; O/H/N : Annulation de la magie ; Toutes voies : Détection d'aura, Lecture d'aura ; T : Possession de corps, Possession d'esprit, Interdiction, Tâche, Métamorphose en bête, Autométamorphose en bête, Peur Thanataire, Poing de Thanatos, Thanatoeil, Animer un squelette, animer un zombie, Faire parler un crâne, Faire parler un mort, Griffe de Thanatos, Griffe morbide de Thanatos, Dague de meurtre, Création de créature (spécial : rituel permettant de créer des créatures qui lui sont entièrement asservies ; avant de lancer se rituel, il faut posséder le corps et l'esprit de la victime, ensuite réussir un jet de Dextérité/Chirurgie-8 puis de Dextérité/Alchimie-8 et enfin réaliser un enchantement complet (avec 10 points de rêve) ; les livres de la bibliothèque parlent de se sort mais ne permettent pas de le recomposer ; à partir de la partie chirurgicale, si une quelconque manipulation rate, la victime en décède) (F12) R-15 r15. (...)