Le Loup qui pleurait
Le présent scénario repose sur une structure très simple : il s'agit en fait d'un piège dans lequel vont tomber les voyageurs. Ils vont d'abord rencontrer un loup, la tristesse incarnée, qui pleure et qui parle. Il leur conseillera de se détourner de la forêt qui se profile non loin de leur lieu de camps. Je serais surpris que cela n'interpelle pas vos joueurs et qu'ils ne cherchent pas à pénétrer cette forêt interdite. Dès lors, le piège se referme : ils ne pourront pas sortir de cette forêt ...Contient : statues (2)(...) Non, ses longs travaux lui avaient permis, grâce à la magie conjuguée d'Hypnos et de Narcos, de composer l'un des sorts les plus puissants qui n'aient jamais existé. Ce sort lui permettait de donner vie à desstatuesde glaises qu'il réalisait et qui sont les cinq lutins qui l'aidèrent dans l'édification de sa demeure. (...)
Les poupées sont assises dans un air d'abandon, les automates restent figés en attendant que quelqu'un les remettent en branle, quelques diables pendent à l'extérieur de leur boite, patientant jusqu'à ce qu'on les y range. Et, disséminé dans toute la pièce, chacun posé sur une chaise, cinqstatues, cinq bonshommes, comme cinq êtres vivants désormais figés, en l'attente de quelqu'un. En effet, depuis la disparition de Plantigrade, plus rien n'a bougé, pas un lutin n'a ne serait ce que remué un doigt. (...)