Des Amphores de bon Vent
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (120 Ko)
Troisième aventure à Ventose : Les voyageurs feront un rêve qui les poussera à arpenter secrètement les étages du Palais du Conseil. Ouvrant des salles oubliées, ils devront faire revivre le charme des lieux. Mais encore faut-il que tous les vents soient réunis. Cette aventure ne demande aucune compétence particulière. Par contre, les voyageurs devront être ingénieux, futés et discrets. Lors de l'éventuel coup de force, ils pourront trouver de l'aide s'ils le souhaitent. Kayho : ...Contient : statues (8)(...) Ce dernier, souvenir perdu d'une vie antérieure, les poussera à aller de l'avant. Le rêveur est entouré de 7statues(ce sont des représentations humaines des vents de Ventose). Il tourne sur lui- même et les voit une à une. (...)
Il est ravi de contempler ainsi les cieux dont il attend probablement quelque chose (c'est Mousson). Derrière lesstatues, le rêveur distingue quelqu'un. Cette personne adapte une amphore semblable à celles vues chez Kayho, à une machinerie complexe. (...)
C'est la statue du gros monsieur joufflu qui s'est animée, et qui lui souffle dessus, tout en riant silencieusement. Chacune leur tour, lesstatuess'animent et soufflent sur le rêveur. Ce dernier se sent léger. Ses pieds quittent le sol. Il remarque alors qu'il se trouvait au centre d'une rose des vents à 14 branches : 7 principales et 7 secondaires. (...)
Tout d'abord, ils reconnaîtront les visages des vents, tout particulièrement celui de Grand Large qu'il leur semble avoir déjà vu. Ensuite, ils ont vu l'intérieur d'une pièce avec desstatueset une imposante machinerie. Enfin, ils savent qu'il existe une large porte cochère ouvragée, sans serrure, ni gonds, mais portant une inscription. (...)
Les autres dessins représentent le Palais tel qu'il est aujourd'hui et n'apporte aucun autre élément intéressant. S'ils se renseignent sur l'existence d' une pièce qui contient desstatuesdes vents auprès du Bibliothécaire, ce dernier indiquera qu'une salle du Palais est dédiée aux vents. (...)
Il est clair que personne ne vient ici, si ce n'est un nouveau Grand Souffleur, de temps à autre, lorsqu'il vient d'être nommé. Les septstatues, apparemment de métal, sont bien présentes, mais leurs têtes n'ont plus de visages. Ceux-ci, tels des masques arrachés, sont répartis aux quatre coins de la pièce. (...)
Mais ils savent où il se trouve : il sert d'enseigne à l'auberge des voyageurs. Remettre leurs visages auxstatuesest aisé car ils s'adaptent sans effort. Quant à la machinerie, elle semble en bon état bien qu'assez sale. (...)
Tout à coup, une idée s'impose à tous, reprise par plusieurs voix : « Choisissons certains, pour savoir ! » La deuxième séquence du rêve est celle qui a initié l'aventure : le voyageur dans la salle desstatues, les vents qui s'animent, et l'arrivée devant l'énigme de la porte... La dernière séquence sera différente pour chaque voyageur. (...)