Le Retour du Pharaon noir
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Le Mythe de Cthulhu est intemporel. Suivant l'exemple des scénarios présentés dans le recueil « Etranges Epoques » et des scénarios Rome Antique et Chine, voici un scénario se déroulant en Egypte et en Assyrie, au cours de la XXVIème dynastie, ambiance momie et grands complots. Si vous avez besoin de conseils ou d'éclaircissements, n'hésitez pas à me contacter sur Internet (edubourg@club-internet.fr). Ce scénario utilise les règles traditionnelles, et non celles de Cthulhu D20. Vous pourrez trouver ...Contient : statues (12)(...) Imhotep : comme son illustre prédécesseur, Imhotep est un talentueux bâtisseur de tombes, de temples dédiés aux dieux, destatuesde pharaons. Son plus grand rêve serait de présider à la construction d'une nouvelle pyramide, mais il pense avec raison que le temps des grandeurs est depuis longtemps passé. (...)
De temps à autre, des bruits étranges se font entendre, bruits de pas, hurlements de peur, sifflements stridents, galopades effrenées d'animaux. A bien observer lesstatuesde dieux, il semble que certaines d'entre elles bougent tel des automates. Amusez vous à mettre sous pression des aventuriers qui se demandent bien comment ils sont arrivés là, faites leur faire des rencontres impromptues. (...)
De loin en loin, des colosses représentant les dieux de l'Egypte, de l'Assyrie - Marduk et Ishtar, de la Grèce, de la lointaine Rome ainsi que des dieux totalement inconnus (par exemple les dieux Aztèques, tel Quetzalcoatl le serpent à plumes, desstatuesde Bouddha ou encore des dieux extraterrestres) entourent le passage étroit. Enfin, le passage étroit débouche dans le palais de Pharaon, où il semble y régner une agitation bien palpable. (...)
A l'entrée de la ville, des ouvriers repavent la route, tandis que d'autres sont occupés à desceller desstatues. Lesstatuesdescellées représentent les souverains Assyriens (Teglath-Phalasar III, Sennacherib, Assahaddon et Assourbanipal), ce qui a le don de mettre en fureur l'ambassadeur assyrien Assur-Uballit (s'il n'est pas joué), qui s'il n'est pas retenu se précipite vers les ouvriers, prêt à en découdre avec le sang si nécessaire pour laver le blasphème. L'ambassadeur assyrien (s'il n'est pas joué) exige d'abord le paiement du sang pour ce blasphème, puis une explication auprès des ouvriers, qui disent que lesstatuesvont être déplacées au temple d'Astaroth en prévision d'une cérémonie pour fêter le jubilé du grand roi Assourbanipal, pour son règne de millions d'années. L'ordre de déplacement a été donné par le prince de la cité, Abdili'ti, un homme gros et gras d'une cinquantaine d'années, qui ne vit que par et pour le plaisir, qui suit aveuglément les conseils du grand prêtre du temple d'Ashtaroth, son maître en plaisirs. (...)
Il est évident qu'Hannon, tout à la préparation de la cérémonie, ne peut être dérangé. Son second se veut rassurant, lesstatuesayant été amenées tout simplement dans le temple d'Astaroth pour être bénies, et qu'elles seront tout naturellement repositionné en leur lieu d'origine le lendemain. (...)
Au programme de la cérémonie, les jeunes enfants d'Ekron, tous habillés de vêtements noirs pour que les parents ne les reconnaissent pas, et quelques adultes (peut être quelques membres de la caravane), appelés au sacrifice de la divinité, pour que le plus grand prestige de Celui qui est désigné par Baal, et qui est appelé à supplanter les ordres existants passés et corrompus. Le sang des sacrifiés est versé tout à la fois sur les prêtres eux-mêmes, et sur lesstatuesdes souverains assyriens et égyptiens et sur les petites effigies ou peintures représentants les souverains hébreux. (...)
Il ne faut pas que les aventuriers se doutent qu'il va se passer quelque chose cette nuit. Il y a quelquesstatuesde souverains Assyriens, l'un d'entre eux étant Sargon II, dont le regard semble être cruel, « une impression de malaise indéfinissable », « une sensation de déjà vu », comme si les aventuriers avaient déjà croisé ce regard. (...)
Il enverra des troupes à la rescousse de la forteresse, dans l'objectif avoué d'occuper la place vide que de chatier ceux qui ont assailli la forteresse. Il est un fervent admirateur des anciens rois assyriens, avec desstatuesde Sargon II, Assurnazipal II, Tukulti Ninurta. Il en est à un tel point de folie qu'il croit être promis à un glorieux avenir, en tant que réincarnation d'Assurnazipal II. (...)
Cette porte est assez haute (30 pieds), est décorée avec des archers représentés en terrain de bataille, des Lions et de jeunes Taureaux (symbole de Mardouk et d'Assur, et de Adad, le dieu du Temps). Il y a aussi de nombreusesstatuesde Lions (symbole d'Ishtar) et de Faucons (symbole de Nusku, le messager de Mardouk ou d'Assur). (...)
Mardouk en profita pour la tuer d'une flèche mortelle au ventre et il se débarrassa des autres monstres qu'il pétrifia enstatuesde pierre et les donna à son père EA pour orner les jardins de son temple. Il vint ensuite à bout de la mère des dieux, et se servit de sa dépouille pour créer le Monde. (...)