Livret 1 : Système de jeu - création du personnage
sur Grand Star Station Online au format (1 Mo)
Contient : ordre (5)(...) Les deux premières colonnes vous sont donc accessibles d'offices, ainsi que toutes les n cases correspondant à vos n points de vitalité, dans l'ordrede la numérotation. La dernière ligne est également d'office accessible. Les autres cases seront donc définitivement noircies. (...)
-une action effectuée dans un état d'urgence, de faim ou de froid, dans des conditions difficiles ou sous peu de lumière pourra également pénaliser le joueur. -pour les actions d'ordresociale l'attirance des personnages pourra jouer en leur (dé)faveur. En plus de la compétence séduction, un personnage a automatiquement un bonus de 10% lorsqu'il s'adresse a un individu de sexe opposé, et un malus de 10% pour le même sexe. (...)
Initiative : Un combat met souvent en scène plusieurs personnages : a chaque tour de combat, il convient alors de déterminer l'ordrede jeu. Chaque joueur et PNJ lance un D10 auquel il additionne son astuce. Les joueurs annoncent ensuite ce qu'ils font, dans l'ordredes scores croissants ; les actions sont ensuite effectuées dans l'ordredes scores décroissants. Exemple : PJ1 attaque PNJ2 à l'uzi (9mm, rafale de 5) ; l'autre riposte au couteau Ci contre un tableau sympathique à utiliser pour les combats. Le jet d'initiative fait commencer PNJ2 : - 90% de chances de toucher ; il touche - Force + arme = 9 ; il lance 1D10 - 1 et fait 6 - pas d'absorption (mêlée) : PJ1 perd 6 points de vitalité ! (...)Ce qui porte (abusivement certes) le nom de 'jeu de rôle de la compagnie des glaces - seconde édition' est en fait un jeu de rôle home-made. Il est donc complètement inofficiel. Sachant que nombreux sont les gens intéressés par un jeu de rôle dans ce monde magnifique, j'ai décidé d'y consacrer un site et de le mettre en libre téléchargement. Ce jeu de rôle s'inspire bien évidement des jeux auxquels j'ai joué et dont j'ai apprécié les règles. Les inspirations les plus flagrantes sont Fallout et ...