Britanny Network
Contient : ferme (17)(...) En écoutant les conversations dans les bars, on peut apprendre que la victime a été identifiée et est Jord Lern, un fermier habitant une trentaine de kilomètres à l'est de la station. Si les joueurs se rendent à laferme, Ekjia Lern, la femme de Jord, effondrée par la nouvelle, répondra à contrecoeur aux questions des VJ et les congédiera le plus vite possible. (...)
Ce sont les lignes rejoignants Iron Station, Mount Cross Station, Anjou Star Station et Uranium Station. Chaquefermedevient une unité de combat et est le point de départ d'un réseau secret chargé de surveiller les lignes normales. (...)
Enquêter sur les fermes : Les joueurs peuvent visiter jusqu'à six fermes par jour. A chaque fois, le meneur de jeu lancera un D6 : 1 : C'est unefermedéjà achetée par la Secte. Les habitants répondront aux questions, sans rien révéler de la secte. (...)
Si les joueurs montrent qu'il en savent trop, il seront connu de la secte et risqueront d'être attaqués dans les jours qui suivent. 2-5 : lafermeest occupée par des fermiers déjà menacés par la Secte et sur le point de céder et de quitter le réseau. (...)
Il ne voudront rien dire aux joueurs, mais ceux ci pourront remarquer qu'ils sont aussi terrifiés que la veuve de Jord Lern. Si les joueurs surveillent lafermedans les jours qui suivent, ils verront une locomotive venir au bout de deux jours, puis les anciens occupants partiront à bord de leur draisine en emportant tous leurs bagages. (...)
Un jour plus tard, ils verront arriver une poseuse de rails qui commencera à créer un réseau derrière laferme. 6 : les fermiers ont déjà été menacés par la Secte, mais refusent de céder. Il le dira aux joueurs, ajoutera qu'il a subit des sabotages et même d'une tentative de meurtre à la station la plus proche. (...)
Ils seront découverts et s'enfuiront, mais si les joueurs les poursuivent, leur draisine rejoindra unefermedéjà achetée par la Secte. Fouiller unefermede la Secte : Si les joueurs utilisent une locomotive pour s'approcher de laferme, ils seront automatiquement repérés. S'ils marchent le long de la voie, ils ont une chance sur trois d'être repéré par des caméras. Sinon, ils peuvent suivent une marche parallèle à la voie, à vingt mètres d'écart. La ligne particulière de lafermeaboutit dans un hangar où trois hommes sont dissimulés si les joueurs ont déjà été repérés. Il y a aussi des caméras dans le hangar. L'effectif d'unefermeest de sept soldats. Il y en a toujours un qui donnera l'alerte sur le réseau secret des unités en viendront au bout de deux heures. (...)
Dans le PC, les joueurs verront des télévisions qui montrent des vues sur la voie d'accès, mais aussi sur la neige (en fait le réseau secret invisible ; s'il s'attardent, il pourront voir arriver les unités venant au secours de laferme). Les dangers de l'enquête : Au fur et à mesure de l'avancement de leur enquête, les joueurs risquent d'attirer l'attention de la secte. (...)
Pour écarter quelques gêneurs ou témoins et pour aussi frapper les esprits, il les fait exécuter, décapiter et jeter leur corps sans tête sur les quais des stations : 2351 à Quimp Station : trois fermiers qui refusaient de vendre leurferme. Celles-ci permirent à la secte des accès secondaires à Ys Station. 2355 à Stones Y Station : Inaro qui avait révélé le pillage du GID. (...)
, deux autres à qui il en avait parlé et un quatrième qui avait identifié un des assassins. 2358 à Uranium Station : trois fermiers qui refusaient de vendre leurferme. 2359 à Mount Cross Station : quatre fermiers qui refusaient de vendre leurferme. 2360 à Iron Station : deux fermiers qui refusaient de vendre leurferme. 2361 à Anjou Star Station : un fermier (Jord Lern) qui refusaient de vendre leurferme. 2361 à Quimp Station : trois enquêteurs (frère Benoit, frère Jean-Paul et Menorg). Les dirigeants de la secte sont : Titre Nom civil Nom de secte : Grand-Maître : Mino Kerb (Nominoë Ker Breitz). (...)Idée de scénario pour des joueurs expérimentés qu'il conviendrait d'approfondir. Les PNJ ne sont pas décrits et sont à créer. Mise en condition des Voyageurs Grand Star Station, le soir. C'est le soir, en octobre 2361 et les joueurs se retrouvent, seul ou ensemble dans un wagon-bar où à la cantine de leur entreprise et peuvent suivre les informations à la télévision. Parmi celle-ci : 'Le bijoutier Eriner, fournisseur de plusieurs grands actionnaire et lui-même actionnaire important a été ...