Un chant de Glace et de Feu - Chapitre 1 : La Foire
de Moat Cailinsur Cerbere.org au format (749 Ko)
Contient : musique (9)(...) D'ailleurs, le barde admirera silencieusement son assiette pendant tout le repas. Il semblerait que Magnar pourrait lui reprocher quelque chose.Musique: Jusqu'à cet instant, si vous accompagnez le scénario d'extraits musicaux, préférez un style très léger, proche de celui de Willow ou de certains morceaux du Seigneur des Anneaux. (...)
Toutes les deux sont très vieilles, très ridées et, surtout, ne parlent pas (elles ont fait voeu de silence au début de leur carrière). Elles soulèveront les morts sur une charrette et les emmèneront afin de les nettoyerMusique: La découverte des cadavres pourra être mise en valeur par unemusiqueassez mélancolique (la première piste du Pacte des Loups : « Le loup Blanc & le Gévaudan », s'y prête très bien). Pour l'enquête, adoptez unemusiquequi sera susceptible de « tendre » les joueurs (BO d'Usual Suspects, ou Bad Marsh, voire tout extrait de goa ou de techno très douce, ne jouant ni trop dans les basses, ni trop dans les aigus). Magnar voudrait régler le problème sans faire trop de vagues, Ser Mormont étant un personnage relativement influent dans le Nord. (...)
Caractéristiques : PV : 10; #Att : 1 Dégâts : 1d6+1 (morsure) ; Bonus au toucher : +2 ; CA : 15 ; FP : 1/3 à la pièce, 2 pour la rencontre.Musiquependant l'attaque, balancez le thème de la BO de Peacemaker, écrit par Hans Zimmer. La montée d'adrénaline devrait se faire sentir. (...)
Lorsque le « danger » sera écarté, Magnar lâchera un « Je le savais, que c'était du toc ! » qui fera sûrement sourire la plupart des protagonistes.Musiquependant l'exploration de la grange « hantée », dans l'obscurité totale (si vous pouvez, baissez la lumière, ce sera mieux), passez la BO de la Momie : plage « Rebirth » - Le logis : Moins délabré que les autres bâtiment, il semble que son toit ait été retapé récemment à un endroit. (...)
Epée qui n'est pas l'épée valyrienne de Ser Mormont, soit dit en passant. La rencontre a un Facteur de Puissance de 4. Si, c'est faisable.Musique: dès la découverte des hommes assoupis, lancez à volume relativement bas la BO d'Excalibur, écrite à la base par Wagner. Ils devront arriver à « l'envol des cailles » après deux ou trois minutes demusique. La chevauchée prendra fin et le combat commencera sans changer de piste, afin de bien imprimer la continuité et l'absence de répit infligé aux joueurs. (...)
Magnar émettra l'hypothèse (uniquement si les PJ n'ont rien compris) que ces voleurs étaient venus pour « récupérer » l'épée de Ser Mormont, et ont, pour avoir les coudées franches, organisé ce simulacre de maison hantée.Musique: Pour l'arrivée de la milice, balancez à fond la « Ride of the Walkyries » de Wagner avant même que les cavaliers n'apparaissent. (...)Tous les cinq ans, les plus grands marchands arrivent dans une ville nommée Moat Cailin. Mais cette année, cette exposition massive des objets les plus fous et les plus chers recèlera bien plus de dangers qu'à l'accoutumée... Synopsis rapide : dans ce scénario d'introduction à la campagne, les PJ se verront rencontrer une guilde de voleurs, confrontés au vol d'une épée valyrienne et entraînés dans l'exploration d'une maison hantée... Moat Cailin : Il existe deux grandes pierres (rappelant d'immenses ...