Un Chant de Glace et de Feu - Chapitre 6 : La Rose
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Contient : guilde (13)Un Chant de Glace et de Feu - Chapitre 6 : La Rose Noire Après avoir fait déposer les anciennes détenues sur leur île, voilà qu'Eddard Stark a encore besoin des services des PJ : Cette histoire deguildeà Port-Lannis est beaucoup trop étrange pour ne pas cacher un gigantesque lièvre... Stark aurait dû en entendre parler, mais force est de s'étonner d'une part, que non, et, d'autre part, qu'uneGuildecensée être basée à Port-Lannis puisse être assez sûre d'elle pour commettre ses méfaits jusque dans le Nord. En échange d'un nouveau « dédommagement », le Gouverneur du Nord demandera à ce « petit groupe de personnes efficaces » d'enquêter sur les exactions de cetteguilde, et de revenir lui faire un rapport dès que la situation deviendra complexe ou si les PJ ont des soupçons. Il est clair (et le Gouverneur du Nord le répétera par deux fois) qu'aucun des PJ ne doit tenter quoi que ce soit pour faire tomber cetteguildeavant d'avoir eu l'avis de Stark. Arrivée à Port-Lannis : La première solution qui devrait arriver à l'esprit des PJ, solution qui est non seulement la plus rapide, mais également la moins dangereuse, est d'aller voir l'aubergiste Poulard (cf. (...)
Jonathan leur propose alors une opération qui pourrait fonctionner, puisque les PJ sont étrangers à la ville : infiltrer les rangs de la Rose Noire. LaGuilderecherche en effet 14 personnes : 5 gardes (des sicaires, gros-bras par excellence), 2 comptables (des gens un peu intelligents capables de s'occuper de paperasserie administrative), 3 receleurs (des personnes douées pour vendre un peu n'importe quoi au marché noir), 2 cambrioleurs professionnels et 2 indicateurs (des sortes de tour de contrôle discrètes sachant observer les lieux, les gens et déduire des hypothèses correctes de leurs observations). (...)
En termes de jeu, il faudra réussir un jet de Vigueur à un DD de 17 ou supplier. Si les candidats ont réussi ces deux épreuves, ils seront « officiellement » embauchés par laguildeet deviendront en fait les ouvriers réguliers des larcins commis par laguilde. Les petits larcins commencent, classés par catégorie embauchée : Les gardes : Les prétendus gardes seront attachés à la sécurité de certains lieux, dans lesquels seuls certains membres de la Rose Noire seront autorisés à entrer (par exemple, uniquement ceux dont le tatouage de la tige de la rose remontera jusqu'au milieu de l'avant-bras, jusqu'au coude, ou moyen d'accès suprême, jusqu'à l'aisselle). Histoire de devancer les petits malins, il est très difficile de falsifier son tatouage. (...)
D'une part parce que les gardes connaissent très précisément les techniques de tatouage, l'encre utilisée (couleur d'un noir profond pigmentée ça et là de tout petits pointillés grisâtres), de même que la plupart des personnalités de laguildepossédant les accès principaux aux endroits où la piétaille n'est pas habilitée à entrer. Une fois par mois (et cela prendra place la semaine après l'embauche), les gardes de la Rose Noire participent à l'attaque d'un convoi dont le contenu est tenu secret et supervisée par l'aisselier Geck (cf. (...)
Ils auront accès à tout, l'intégrale des achats, le montant et le nom des corrompus à la solde de laguilde, les noms des victimes de chantage divers, les recettes des bordels, les noms des membres et le montant de leur salaire. (...)
On apprendra tout sur l'organisation (cf. section Rose Noire), sauf sur les aisseliers. Les dépenses exubérantes de laguildeen alcools, corruption, matériels plus ou moins nécessaires (des armes au mobilier exotique) et salaires conséquents font que les bénéfices de la Rose Noire seraient quasiment inexistants si, chaque mois, environ 5 000 Dragons d'Or ne tombaient dans le livre de comptes d'on ne sait où. (...)
Ce grade honorifique est le plus haut pour les roublards, et s'ils prennent la plupart des décisions et supervisent beaucoup d'opérations, ils sont aussi payés presque le double du salaire des « mi-bras ». Restent les « aisseliers » (tatouage jusqu'au creux de l'aisselle), fondateurs de laguildeen accord avec Lord Tywin. Ils sont trois : - Geck, qu'on a déjà rencontré sur l'opération du convoi d'impôts. Boîteux, il n'en reste pas moins le maître archer de laguilde. Ses quarante ans n'ont en rien entamé sa vue perçante, et il ne se risquer jamais à un combat rapproché (il préférera fuir, mais n'ira pas loin à cause de sa jambe raide). (...)
Il surveille les stocks d'armes et distribue le matériel de vente aux receleurs. Gerold (le barbare du test) est son frère et est le cuisiner en chef de laguilde. Il est toujours dans la cuisine, et gare à celui qui se plaint. Il a déjà fracassé deux crânes de « mi-bras » s'étant plaints d'une soupe trop salée à leur goût. (...)Après avoir fait déposer les anciennes détenues sur leur île, voilà qu'Eddard Stark a encore besoin des services des PJ : Cette histoire de guilde à Port-Lannis est beaucoup trop étrange pour ne pas cacher un gigantesque lièvre... Stark aurait dû en entendre parler, mais force est de s'étonner d'une part, que non, et, d'autre part, qu'une Guilde censée être basée à Port-Lannis puisse être assez sûre d'elle pour commettre ses méfaits jusque dans le Nord. En échange d'un nouveau « dédommagement », le ...