D&D3 : Résumé des Règles de Combat
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Contient : initiative (8)(...) tant que vous n'avez pas agi lors d'un combat. N.B. : quand vous perdez votre bonus de dex., vous êtes vulnérable aux attaques sournoise. II.Initiative. ' Frapper le premier c'est bien, mais ce qui compte surtout, c'est de porter le dernier coup ! (...)
Si elle le rate, elle meurt aussitôt. N.B. : le roublard peut ajouter son attaque sournoise. VIII. Actions modifiant l'initiative. Retarder son action ; Ex : vous obtenez 15 à votreinitiativeet retardez votre action jusqu'à 9 (moment que vous décidez d'agir, car l'elfe dont vous attendiez la réaction n'a pas l'air amical !). (...)
Cette tactique est utile pour voir ce qui va se passer avant d'agir. Le désavantage est que vous garder votreinitiative' retardée ' TOUT le combat. Dans l'exemple, vous agiriez TOUT le combat avec une init. de 9 au lieu de 15. N.B. : il y a une limite à cette tactique. Vous ne pouvez retarder votreinitiativejusque (score d'init-10-bonus de Dex.) ; utile à savoir quand plusieurs personnes retardent leur action. (...)
) Préparer son action : A votre tour de jeu, vous pouvez vous préparer à agir en réponse à une condition que vous fixer (ex : je me prépare à lancer un contre-sort, dès que le nécromant incante...). Vous ne pouvez préparer qu'une ACTION PARTIELLE et par la suite, vous agissez au score d'initiativecorrespondant au déclenchement de votre action Evaluer la situation : Action complexe (pas de pas de placement). (...)
Vous ne faites rien pendant le 1er round à part analyser la situation. Mais dès le round suivant, vous avez uneinitiativede 20+vos modificateurs éventuels. IX. Attaques et dégats spatiaux. Dégâts temporaires. Ils sont provoqués par des attaques à mains nues , la chaleur, le froid. (...)
Sinon, vous passez tout le round à maîtriser votre monture = ACTION COMPLEXE. La monture agit avec le même score d'initiativeque son maître et conformément à ses ordres (il manquerait plus que ça ! ' Mais tu vas avancer saloperie ! (...)I. Valeurs des Combats. - Jet d'attaque (corps à corps) : Bonus de base à l'attaque + mod. de force + mod. taille. - Jet d'attaque (distance) : Bonus de base à l'attaque + mod. de dex. + mod. de taille + malus de portée. Bonus de force aux dégâts oui avec : * Armes de corps à corps. * Armes de jet (javeline, ...). * Ames à projectiles SEULEMENT avec arc composite de force ! Mais le malus de force aux dégâts s'applique avec toutes les armes (armes à projectiles !) autres que ...