Le Livre du Maître de Jeu
sur Empire Galactique au format (13.2 Mo)
Contient : contexte (2)(...) décrit l'objectif que les personnages vont poursuivre au long de leur quête. Ainsi il place les personnages incarnés par les joueurs dans lecontexte, explique ce qu'ils font ensemble, comment ils se sont retrouvés dans l'endroit où ils sont, le matériel dont ils disposent, la récompense qui les attend et quelque idée des dangers encourus. (...)
Il doit se considérer comme un metteur en scène devant ses acteurs : après avoir créé l'ambiance et explicité lecontexte, il guide les acteurs, corrige leur image, les laisse libres de chaque décision, mais les place devant son aboutissement logique, il sert de gardefou et de témoin pour conserver cohérence et vraisemblance à l'histoire. (...)Devenez Maître de Jeu ! Il est beaucoup plus facile qu'on ne le croit généralement de devenir Maître de Jeu. Le mot clef est « confiance ». Si vous avez confiance en votre capacité de raconter une histoire, et que vos amis ont confiance en vous pour gérer avec objectivité et bon sens ce qu'il advient à leurs personnages, c'est gagné ! Mais s'il s'agit de votre première partie, ou si vous êtes pressés de faire jouer le scénario (voir p. Erreur ! Signet non défini.), vous pouvez vous servir ...