Le Livre du Maître de Jeu
sur Empire Galactique au format (13.2 Mo)
Contient : contrôler (4)(...) Le rôle proprement dit du Maître de Jeu (M.J.) est prépondérant, puisqu'il doit à la fois créer l'univers, avoir assimilé ses règles,contrôlerla situation et fournir les informations pour que les joueurs n'aient qu'à se glisser dans la peau de leur personnage pour vivre, par procuration, une aventure plus excitante que tous les romans et tous les films, car ils en sont les héros. (...)
Il se place quelques pas devant les autres pour leur montrer le chemin. Un metteur en scène ne peut ni ne veut toutcontrôler: une base bien structurée, une direction claire, des repères un peu partout, et en avant ! (...)
Devoirs : Outre la genèse des mondes et le maniement des rencontres, traités plus loin, le Maître de Jeu (M.J) doitcontrôlerde nombreux aspects du jeu. Maître du mental Tel Mercure, le M.J. sert d'intermédiaire entre les joueurs lorsqu'un personnage souhaite hypnotiser ou sonder télépathiquement un autre personnage. (...)
pourra également créer des objets ne figurant pas sur la liste du matériel et leur attribuer un niveau technologique et un prix. Enfin, le M.J. est chargé decontrôlerle matériel de l'expédition, son état de « santé », sa conformité aux lois et à la technologie en vigueur, son approvisionnement en carburant, oxygène, nourriture, etc. (...)Devenez Maître de Jeu ! Il est beaucoup plus facile qu'on ne le croit généralement de devenir Maître de Jeu. Le mot clef est « confiance ». Si vous avez confiance en votre capacité de raconter une histoire, et que vos amis ont confiance en vous pour gérer avec objectivité et bon sens ce qu'il advient à leurs personnages, c'est gagné ! Mais s'il s'agit de votre première partie, ou si vous êtes pressés de faire jouer le scénario (voir p. Erreur ! Signet non défini.), vous pouvez vous servir ...