Le Livre du Maître de Jeu
sur Empire Galactique au format (13.2 Mo)
Contient : impossible (2)(...) Si vous préférez rester en terrain connu, il vous suffit de trouver une explication cohérente pour que le choix des joueurs soitimpossibleà réaliser. Et ce jusqu'à ce qu'ils choisissent une solution prévue dans le livre. Mais ce genre d'expédient convient rarement aux joueurs, qui ont l'impression de se faire manipuler. (...)
Dans des circonstances ordinaires, une activité banale (ouvrir une porte, monter un escalier, etc.) a toutes les chances de réussir. A l'inverse, une action résolumentimpossible(grimper une paroi lisse à mains nues, traverser un mur, etc.) n'a aucune chance de se produire. (...)Devenez Maître de Jeu ! Il est beaucoup plus facile qu'on ne le croit généralement de devenir Maître de Jeu. Le mot clef est « confiance ». Si vous avez confiance en votre capacité de raconter une histoire, et que vos amis ont confiance en vous pour gérer avec objectivité et bon sens ce qu'il advient à leurs personnages, c'est gagné ! Mais s'il s'agit de votre première partie, ou si vous êtes pressés de faire jouer le scénario (voir p. Erreur ! Signet non défini.), vous pouvez vous servir ...