Le Livre du Maître de Jeu
sur Empire Galactique au format (13.2 Mo)
Contient : loi (2)(...) Dieu tout-puissant d'un monde qui fascine les joueurs, il les captive, les charme et a le pouvoir de vie ou de mort sur leurs personnages, son avis fait laloi, ses décisions sont sans appel. Cela entraîne des satisfactions personnelles fort appréciables. Devoirs : Outre la genèse des mondes et le maniement des rencontres, traités plus loin, le Maître de Jeu (M. (...)
effectue derrière son paravent la plupart des lancers de dés. La « cuisine » ne regarde que sa conscience et ses décisions fontloi. Le joueur peut donner son avis sur le goût, mais il devra manger ce qu'on lui sert. Lorsque de nombreux lancers sont nécessaires, comme pour les duels verbaux, mentaux ou physiques, le joueur lance les dés pour son personnage. (...)Devenez Maître de Jeu ! Il est beaucoup plus facile qu'on ne le croit généralement de devenir Maître de Jeu. Le mot clef est « confiance ». Si vous avez confiance en votre capacité de raconter une histoire, et que vos amis ont confiance en vous pour gérer avec objectivité et bon sens ce qu'il advient à leurs personnages, c'est gagné ! Mais s'il s'agit de votre première partie, ou si vous êtes pressés de faire jouer le scénario (voir p. Erreur ! Signet non défini.), vous pouvez vous servir ...