Varlet et Lehouine (Encyclopédie Galactique – tome
III)sur Empire Galactique au format (1.8 Mo)
Contient : distance (16)(...) Son fonctionnement diffère selon le type d'armes dont ils doivent protéger et l'endroit où ils sont mis en oeuvre. Sur une planète : L'écran voit son efficacité amoindrie par le champ de gravité. Jusqu'à unedistancedu sol inférieure au diamètre du monde, la protection dont bénéficiera un navire sera égale à 15, quelle que soit la puissance de son écran. (...)
Elles ne sont pas utilisables à partir d'un navire de l'Espace contre un objectif situé au sol, ni d'une planète contre un objectif situé dans l'Espace. A partir de la surface d'un corps céleste, ladistanceminimale où il devient possible d'utiliser ces armes est égale au diamètre de ce monde. Canaondes et fleurs de la mort peuvent être utilisés dans l'Espace comme dans le TricheLumière. (...)
Transmetteur de matière : A travers un sous-espace du Grand Univers appelé « dimension astrale », cet instrument permet d'envoyer des Etres vivants et intelligents à unedistances'échelonnant de O à 100 milliards de kilomètres. La masse de matière transmissible est de 500 kg par manoeuvre. (...)
Dans le Triche-Lumière : Le M.J. lance un dé sur la Table des distances et poursuites. Le chiffre indiqué est ladistanceà laquelle se produit la rencontre. On ne Perçoit pas forcément un navire à ladistancemaximale de sa Psychoperception : le TricheLumière est peuplé d'innombrables choses susceptibles de gêner ladite Psychoperception. Exemple : Kaliméra, un Transistel Corsaire, a une V. (...)
Une valeur négative ou nulle indique que le poursuivant peut choisir de se rapprocher ou de rester àdistance. Une valeur positive indique que, peut-être plus rapide ou mieux piloté, le vaisseau poursuivi gagne du terrain ; * tirer sur lui sans être repéré. (...)
et les joueurs ne doivent pas se sentir obligés de l'appliquer : a) Le poursuivant est plus rapide que le poursuivi t = (n x 300 000 x 60) / (V2 — V1) b) Le poursuivi est plus rapide que le poursuivant t = ((7 — n) x 300 000 x 60) / (V1 — V2) où t = temps au bout duquel les navires seront bord à bord ou se perdront, en secondes. 7 = limite de portée des détecteurs, en secondes-lumière. n =distancede rencontre des navires, en secondes-lumière. 300 000 = vitesse de la lumière, en km/seconde. (...)
On se reporte alors à la Table pilotage contre pilotage. La valeur qui correspond à -1 est 0. personne ne gagne de terrain et la valeur de ladistanceentre les navires reste entre 25 et 30 E.A.-L. Second tir : Marie-Anne fait 7, son adversaire 4. (...)
La valeur qui correspond à ce résultat est +1. On se reporte à la Table des distances et poursuites. On ajoute +1 à la valeur, et ladistancequi sépare les deux navires est maintenant de 31 à 36 E.A.-L. Mais les armes vont parler... (...)
On notera l'extrême importance des pilotes. Table des distances & des poursuites : Equipements utilisables (Espace et Triche-Lumière) ValeurDistanceCanaondes et Fleurs de la Mort Transmetteurs Grappins Armes classiques : -2 Contact NON OUI OUI OUI -1 1 à 100 Km NON OUI OUI NON 0 De 100 Km jusqu'à la limite de portée des transmetteurs OUI OUI NON NON T. (...)
Transmetteurs de matière : Les transmetteurs de matière sont constamment utilisables dans l'Espace. Dans le TricheLumière, quand la valeur de ladistancetombe à 0, le transmetteur de matière permet d'envoyer toutes les séquences de combat, 500 kilos d'êtres vivants armés jusqu'aux dents. (...)
Protecteur peut alors s‘approcher et envoyer d'autres Soldats, de la division Nova, ceux-là, pour découper un trou au niveau de la passerelle. Préférant Cerbère à une mort certaine, les pirates se rendent... Grappins : Quand la valeur de ladistancedevient -1, les mécaniciens peuvent lancer les grappins sous la compétence Energie. Cette opération est toujours PRECISE. (...)
Le pilote d'un vaisseau « agrippé » peut tenter de se libérer : il doit réussir, sur la Table de pilotage contre pilotage, un jet qui donne une valeur de + 3. Ladistancene bouge alors pas, mais le poursuivi est libre. Les mécaniciens du poursuivant ne pourront refaire une tentative qu'après les jets de poursuite de la séquence de combat suivante. Si le poursuivi ne parvient pas a se libérer, la valeur de ladistancediminuera automatiquement de 1 à chaque séquence de combat... Armes classiques : Quand la valeur de ladistancedevient -2, les champs de normalité des vaisseaux s'interpénètrent. Cela permet à des troupes d'assaut de se rendre d'un navire à l'autre, aux armes classiques, blaster, lasers etc. (...)
Lorsqu'il se déplace, un Lehouine laisse derrière lui une traînée de noirceur appelée la « veuve ». Elle le suit sur unedistancede cent fois sa longueur. Traverser la veuve d'un Lehouine entraîne la destruction pour tout vaisseau, quel que soit son type d'écrans. (...)VARLET : Le principe d'un moteur capable de dépasser la vitesse de la lumière fut découvert par le plus illustre des Teknos, le grand Jonas Varlet, sur Édenis, vers l'an 7500. Mais plus grande encore est la réputation de celle qui mit au point ce mode de propulsion. Maintes légendes content l'histoire de Rosalia Goutte-de- Pluie, sainte patronne des Navyborgs... Krishna Mapula, Hommes-machines. Un vaisseau équipé de moteurs Varlet n'a pas de forme définie : il s'agit plus d'une affaire ...