Les pirates de l'amas de Gion
sur Empire Galactique au format (4.7 Mo)
Contient : rencontre (7)(...) Pour des raisons de sécurité, les aventuriers ne seront jamais autorisés à pénétrer dans la ruche jusqu'à rencontrer la reine ou même de simples ouvriers. En lançant 1 dé, le M.J. détermine la possibilité d'unerencontre: dès que le groupe de personnages met le pied dans une galerie ourienne, un résultat de 6 indique larencontred'une patrouille extérieure (1 prêtre, V10 I8 C5 ; 5 guerriers, H9 E8 F10). A chaque intersection, le 6 indique une patrouille intérieure (2 prêtres, V10 I8 C5 ; 10 guerriers, H9 E8 F10). A moins de 100 mètres d'une ruche, la probabilité derencontredevient positive à 50 % (résultat de 4, 5 ou 6). Ulmer connaît le langage des prêtres ouriens. (...)
Si le résultat est 1, la patrouille est au premier étage, 2 au second sous-sol, et 3 au troisième, 4 indique que la patrouille est dans l'ascenseur A, 5 l escalier B, 6 l'escalier C:, de jour comme de l'escalier nuit. Larencontreest inévitable dans l'ascenseur ou les escaliers ; aux étages, la patrouille est située à une extrémité de l'étage et larencontren'a lieu que si la progression des joueurs le permet. Chacun des points où le MJ. positionne la patrouille est également un poste de contrôle. (...)
En cas d'alerte jaune, la seconde patrouille se rend immédiatement au dernier point visité par la première patrouille. Enfin, si le MJ. juge que les personnages se montrent par trop indiscrets, n'importe quellerencontrepeut déclencher l'alerte jaune. A : Ascenseur. Cet ascenseur (40 personnes maximum) dessert les trois étages de la base. (...)
Il est bien évident qu'elle ne serait pas la même si les aventuriers lui sont amenés alors qu'ils tentaient de pénétrer dans la base, ou si la capture a lieu après que ceux-ci ont mis la base à feu et à sang. C'est donc au M.J. de moduler les circonstances précises de larencontreselon le contexte. La vérité, telle qu'elle peut parvenir à se dégager de la mise au point finale, si les circonstances lui permettent d'avoir lieu, est la suivante : Ti Sien Po, capitaine de l'armée confédérée de l'amas de Gion, est le second du commandant Théodus sur la base d'Our IV. (...)CONSEILS : Maintenant commence le domaine secret du M.J., l'élaboration du scénario. Dans les pages suivantes, lui sont fournis presque tous les éléments nécessaires à mettre en scène « Les Pirates de l'amas de Gion » ; d'autres scénarios sont disponibles dans la même collection. Le scénario qui court tout au long de la règle est le prélude à un court roman d'aventures. Si le M.J. est le seul à avoir pris connaissance de ce livre, il peut proposer à plusieurs amis de jouer ce scénario. ...