Le Cas de l'Ambassadeur trop protégé
sur Empire Galactique au format (4.9 Mo)
Contient : poste (4)(...) L'ambassade : Le formec reprend sa patrouille tandis que tout le monde remonte dans la limousine pour se rendre à la villa. Dupostede garde (A) part une route qui serpente parmi les arbres ; à sa gauche, un ruisseau dévale une colline boisée pour se jeter dans un lac artificiel ; à droite, la route longe une agréable pelouse bordée d'un parterre multicolore. (...)
Sécurité : Andrew Dudu, chef du protocole de l'ambassade, fait alors un bref exposé sur les installations particulières de l'ambassade : 1) Grille-laser : La grille à l'entrée du parc est faite d'un réseau serré de lasers entrecroisés. Branché en permanence, ce réseau peut être interrompu à partir dupostede garde (A) ou de la limousine de l'ambassadeur. 2) Champ de force : Pendant la nuit, un champ de force recouvre toute la propriété, y compris l'espace aérien ; il ne laisse passer aucun être vivant ni objet matériel. (...)
Les aventuriers disposent des chambres 1, 2 et 3 dans le pavillon (C) (voir plan page suivante). Quand les P.J. se sont installés dans leurs chambres, Dudu revient dupostede garde (A) où il était allé brancher le champ de force. Ca y est ! on est tranquilles, s'exclame-t-il en lançant son plus beau sourire à une des aventurières du groupe. (...)
Ils possèdent une fonction langage mais ne parlent exclusivement que du temps qu'il fait, qu'il a fait, qu'il fera.Postede garde (A) : C'est un simple chalet en placacier, de plain-pied, comportant une grande salle avec une baie vitrée (blindée ; résistance : 100 points de dégâts) pour surveiller la grille. (...)Les amateurs de romans à énigmes, les admirateurs d'Agatha Christie et d'Isaac Asimov apprécieront cette enquête policière « classique » dont la clef est typiquement SF. Elle emmène les P.J. sur une planète de NT5 en bordure de l'Empire, dans la villa de l'ambassadeur impérial. Un crime va s'y commettre. L'unité de temps, de lieu et d'action est respectée. Cela permet au MJ. d'intercaler cette courte énigme entre deux aventures. PROLOGUE : Pleurez, teknos attendris, rentrez dans le rang ...