La Nuit des Bourrins
sur Empire Galactique au format (7.3 Mo)
Contient : société (5), societe(...) Certains trop dangereux étaient simplement exécutés, d'autres momentanément égarés étaient susceptibles de se racheter... mais que faire des inadaptés chroniques, ceux qui n'acceptaient aucune loi d'aucunesociété, qui ne se fixaient nulle part et finissaient toujours par échouer sur un des nouveaux mondes aux frontières de l'Empire. (...)
Dans les bâtiments, les veaux se restaurent, dorment et apprennent quel sera leur sort le lendemain ; il ne devrait pas y avoir de bagarres dans ce lieu, mais si cela arrive, les tabourets sont de bons projectiles ! Sur le chemin qui mène des baraquements à la place centrale, il y aura la baraque de laSociétéProtectrice du Droit des Victimes tenue par le squale. Le Maître de Jeu pourra également préciser l'emplacement d'un puits d'eau potable au centre de la place, avec des canalisations qui amènent l'eau à deux ou trois maisons et des boeufs qui pompent sans arrêt ; un enclos pour les limassols avec une grange à fourrage à côté et également un abattoir « municipal » avec les cages à characals à proximité (il faut bien nourrir ces pauvres bêtes en attendant de les envoyer à l'arène). (...)
Après une poursuite qui leur semble fort longue, les aventuriers finissent par tomber sur une porte ouverte sous une enseigne lumineuse :SOCIETEPROTECTRICE DU DROIT DES VICTIMES : Une analyse précise de la formulation montre que c'est le « droit » et non les « victimes » qui sont couverts par la protection, mais il est peu probable que, vu l'urgence, les P. (...)
Les choses iront bien sûr plus vite si l'un des aventuriers au moins est devenu jockey. Le M.J. pensera à faire trouver aux jockeys une activité utile à cette micro-société. Un travail qui les occupe pendant 12 heures de jour et leur rapporte de 1 à 10 canines par jour selon l'originalité de la profession trouvée (un chasseur gagne environ 4 canines par jour). (...)
Un terrien minable et paranoïaque, qui survit par la « bienveillante » protection des chefs à cause de son talent à tailler toutes sortes de matériaux et à bricoler toutes sortes de ; accessoirement, il sert de banquier et dirige laSociétéprotectrice du Droit des Victimes. Physiquement, il est malingre et paraît moralement vicieux. (...)
Comme il s'agit d'un Haecar, il est très difficile de lire ses expressions. En tous cas, nul ne sait pourquoi il est là, il était vendeur dans une importantesociétéde transports galactiques qui travaillait beaucoup avec l'Armée. Il est respecté sur Cerbère, bien que peu belliqueux. (...)Je conseille ce scénario pour tous les admirateurs de Bruce Lee et d'Orange mécanique qui se cachent derrière les P.J. D'ailleurs c'est le seul scénario auquel les joueurs peuvent être condamnés ! Il se passe en effet sur Cerbère, la planète bagne, où l'Empire (et les M.J.) se débarrassent des « fortes têtes ». Une secte maléfique tente d'y recruter ses guerriers fanatiques. PROLOGUE : Telle une gigantesque nova en plein cataclysme, la civilisation galactique rayonnait alors jusqu'aux ...