L'honneur des Corsaires
sur Empire Galactique au format (1.2 Mo)
Contient : lumière (12)(...) Elle vient d'arriver sur la planète et possède un renseignement très intéressant. Peu avant que son navire ne quitte le Triche-Lumièrepour se poser sur Viala, un classe II est entré dans le champ de Psychoperception de Shanzène-Dy. (...)
La distance qui sépare Viala de Ludio est de 547 A.-L. Le M.J. réglera normalement les rencontres dans l'Espace et le Triche-Lumière(voir Encyclopédie Galactique, tome II). Ludio : Le système de Ludio comporte 7 planètes. En outre, l'Alliance a autorisé l'installation d'un satellite-plaisir appartenant à l'Eglise de laLumièreintérieure, une petite station intrasystème. On peut y trouver du carburant sans aucun problème. (...)
Bien que Ludio SI001 soit infiniment plus petite qu'une station extra ou intersystème, les Prêtres de laLumièreintérieure possèdent là un joli petit commerce qui connaît beaucoup de succès. Après avoir débarqué leurs passagers et cargaison, les P. (...)
L'étranger me repéra et ouvrit immédiatement le feu. N'ayant qu'un canaonde pour tout armement, je passai dans le Triche-Lumière, et le semai non sans mal. Dans les deux cas, les navires avaient ce symbole peint en grand sur le flanc. (...)
qui rencontrent le minéralier. Le vaisseau minéralier : Les aventuriers viennent de quitter le TricheLumièreprès de l'une de ces fameuses étoiles doubles bleu-orange. Ils se dirigent vers ce qui semble être le seul point d'intérêt du système : une remarquable ceinture d'astéroïdes qui orbite tout près de la chromosphère commune des deux étoiles. (...)
Séparée de ses compagnons lors de sa mise en hibernation, Kristaine Perlombet ne les revit jamais. Du fond de son sommeil de glace, son esprit ne perdit pas une miette du voyage dans le Triche-Lumière, si forte est la puissance de la Psychoperception... Kristaine ne vit pas grand-chose d'Essolia III et de la cité enfouie des Esseulistes : de longs couloirs aux lumières tamisées, des silhouettes humaines masquées, drapées dans de grandes capes dont les couleurs dépendaient d'un système de caste très complexe. (...)
Ces vents charrient de nombreux débris végétaux ou minéraux. Un épais brouillard recouvre presque constamment les plaines et les mers. Ces brumes diffusent lalumièred'Essolia, ce qui rend les paysages d'une tristesse poignante. Des pics acérés crèvent ce manteau de brume. (...)
Lâchement, je lui lance une giclée, et rate derechef. Les deux combattants disparaissent derrière une curieuse manifestation du Triche-Lumière, que je n'ai jamais rencontrée : on dirait un amoncellement de loukroums, ces bonbons colorés de Diodème dont mon fils raffole. (...)
Pendant un long moment, nous jouons à cache-cache autour des flèches, passons de nef en crypte. D'un bout à l'autre d'un transept, nous partons des ténèbres et filons vers laLumièrerédemptrice. Peut-être aurais-je dû être Prêtresse ! « Au bout de cinq minutes, nous en avons largué un. (...)
Ca devient de l'assassinat pur et simple. Au septième tir, les fragiles manifestations de son existence dans le Triche-Lumièredisparaissent. « Et de deux... « Pas de trace du troisième. Nous retournons vers le plus fort du combat et faisons sagement équipe avec trois autres Tabrons aussi amochés que nous. (...)
Mais il décrira le fantastique affrontement entre les navires des deux camps, les combats tournoyants, les débauches delumièreet d'énergie provoquées par l'utilisation des canaondes et des fleurs de la mort, les passages de l'Espace au TricheLumière, les navires immobilisés, voire détruits. (...)Ce module est destiné à des Personnages-Joueurs (P.J.) appartenant à la Confrérie des Corsaires (voir Encyclopédie I - p.75). Le Maître de Jeu (M.J.) rappellera à ses joueurs les renseignements concernant cette organisation. Les P.J. doivent posséder un navire, un Transistel étant l'idéal. L'histoire commence le 1er février 11501, sur Viala, monde de très haute technologie membre de l'Alliance des Douze Soleils. L'Alliance des Douze Soleils : L'Alliance des Douze Soleils a toujours essayé ...