L'honneur des Corsaires
sur Empire Galactique au format (1.2 Mo)
Contient : triche (7)(...) Elle vient d'arriver sur la planète et possède un renseignement très intéressant. Peu avant que son navire ne quitte leTriche-Lumière pour se poser sur Viala, un classe II est entré dans le champ de Psychoperception de Shanzène-Dy. (...)
La distance qui sépare Viala de Ludio est de 547 A.-L. Le M.J. réglera normalement les rencontres dans l'Espace et leTriche-Lumière (voir Encyclopédie Galactique, tome II). Ludio : Le système de Ludio comporte 7 planètes. (...)
L'étranger me repéra et ouvrit immédiatement le feu. N'ayant qu'un canaonde pour tout armement, je passai dans leTriche-Lumière, et le semai non sans mal. Dans les deux cas, les navires avaient ce symbole peint en grand sur le flanc. (...)
Il fait en sorte que ce soient les P.J. qui rencontrent le minéralier. Le vaisseau minéralier : Les aventuriers viennent de quitter leTricheLumière près de l'une de ces fameuses étoiles doubles bleu-orange. Ils se dirigent vers ce qui semble être le seul point d'intérêt du système : une remarquable ceinture d'astéroïdes qui orbite tout près de la chromosphère commune des deux étoiles. (...)
Séparée de ses compagnons lors de sa mise en hibernation, Kristaine Perlombet ne les revit jamais. Du fond de son sommeil de glace, son esprit ne perdit pas une miette du voyage dans leTriche-Lumière, si forte est la puissance de la Psychoperception... Kristaine ne vit pas grand-chose d'Essolia III et de la cité enfouie des Esseulistes : de longs couloirs aux lumières tamisées, des silhouettes humaines masquées, drapées dans de grandes capes dont les couleurs dépendaient d'un système de caste très complexe. (...)
Lâchement, je lui lance une giclée, et rate derechef. Les deux combattants disparaissent derrière une curieuse manifestation duTriche-Lumière, que je n'ai jamais rencontrée : on dirait un amoncellement de loukroums, ces bonbons colorés de Diodème dont mon fils raffole. (...)
Ca devient de l'assassinat pur et simple. Au septième tir, les fragiles manifestations de son existence dans leTriche-Lumière disparaissent. « Et de deux... « Pas de trace du troisième. Nous retournons vers le plus fort du combat et faisons sagement équipe avec trois autres Tabrons aussi amochés que nous. (...)Ce module est destiné à des Personnages-Joueurs (P.J.) appartenant à la Confrérie des Corsaires (voir Encyclopédie I - p.75). Le Maître de Jeu (M.J.) rappellera à ses joueurs les renseignements concernant cette organisation. Les P.J. doivent posséder un navire, un Transistel étant l'idéal. L'histoire commence le 1er février 11501, sur Viala, monde de très haute technologie membre de l'Alliance des Douze Soleils. L'Alliance des Douze Soleils : L'Alliance des Douze Soleils a toujours essayé ...