Le Projet Lietchfield ép. 2 : Le Projet
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Contient : génétique (12)(...) Le centre de Lietchfield, dans le Kentucky, fut celui dans lequel l'expérience se déroula car il se trouvait dans le centre rural (constituant donc un vide d'hommes) des Etats-Unis. Un premier groupe d'enfants, triés sur le volet d'après les critères de lagénétique, fut élevé, observé et surveillé sur le site de Lietchfield. Les garçons furent appelés « Adam » et les filles « Eve ». (...)
Les « enfants de Lietchfield » de la 2e génération (ceux de Eve 7) furent frappés de troubles plus ou moins graves, confirmant ainsi le « destingénétique» de ces êtres transformés par lagénétique. Au final, le gouvernement dû lancer une campagne pour l'intercepter et la neutraliser, ainsi que tous ses enfants, ce qui a probablement dû se produire avec un minimum de succès, peut-être au détriment des Pjs. Toujours est-il que ceux-ci ont pu apprendre à cette occasion que d'autres « organisations » de l'ombre (Black Book ou autre) s'intéressaient au projet Lietchfield. (...)
Dans le même temps, ce VIRUS annihilerait tous les humains INCOMPATIBLES avec le projet. La sélection des futurs hybrides et de ceux qui mourront se fait grâce à un catalogagegénétiquede la population, orchestré depuis plusieurs années. Ce catalogagegénétiquedes populations a été organisé lors des campagnes de vaccination contre la VARIOLE, maladie disparue dans les années 1970, suite à un investissement massif du gouvernement américain (destiné à économiser davantage d'argent ! è voir annexes) A cette occasion, la vaccination a été rendue obligatoire, ce qui a permis de constituer ce fameux catalogue (voir informations supplémentaires pour les joueurs dans les annexes). (...)
Dans un deuxième temps, ce catalogage a permis de sélectionner les cibles des futurs méta-humains en fonction de critères de compatibilitégénétiqueavec le projet. Physiquement, rien ne distingue un être humain voué à mourir à cause du virus d'un être humain voué à muter en HYBRIDE. (...)
LES MOYENS DU CATALOGAGE >>> Le catalogage et la sélection des « cibles » se fait de deux façons : lors de la gigantesque campagne de vaccination contre la variole lancée dans les années 170-1980 a permis de récolter des échantillons contenant du matérielgénétiquepour tous les américains. >>> La mine Strughold - Les échantillons physiques Il peut s'agir de peau, de sang, etc. (...)
>>> Les bases de données informatiques : l'administration de l'aide sociale Le second moyen de catalogagegénétiquedes populations est plus subtil. Il consiste en une gigantesque base de donnée informatique (environ 100 Mo de fichiers) qui se segmente entre divers centre de l'administration de l'aide sociale. (...)
En bref, la mise au point du virus est longue pour atteindre exactement les effets escomptés, et ces deux bases de données servent à régulièrement sélectionner le matérielgénétiquede référence ainsi que les personnes ou les catégories de personnes qui seront l'objet des tests. (...)
En cas de découverte, ils ne risquent pas de parler, et rien d'anormal ne peut être détecté à leur sujet, hormis le fait que leur patrimoinegénétiqueest totalement identique... De surcroît, ils sont vaccinés contre les effets du virus. Ils ont autonomes, et vivent dans de discrètes petites maisons à proximité immédiate des cultures. (...)
Des échantillons de peau lui sont prélevés au niveau de la petite cicatrice laissée par le vaccin (fait des années plus tôt) contre la variole et d'autres maladies. Si les pjs décident de faire la même chose, ils tombent sur le POX-VIRUS, le marqueurgénétiquequi identifie chacun. Il faut avoir l'idée de comparer les tests sur plusieurs personnes pour s'en rendre compte. (...)
Si ils y réussissent, les pjs se retrouvent le bec dans l'eau, avec 100 Mo de données mystérieuses. Tout juste pourront-ils apprendre que ces informations recensent le patrimoinegénétiquede la population américaine, sans plus de précisions, excepté ce fameux code de 35 chiffres constituant des codes uniques pour chaque personnes. (...)Ce scénario est la suite non-linéaire du scénar « LES ENFANTS DE LIETCHFIELD », qui est le volet d'ouverture de cette campagne « LE PROJET LIETCHFIELD ». Il est destiné à être joué par une équipe de 2 à 5 joueurs de tous niveaux. Ce scénario est prévu pour une partie de six heures, mais si le Meneur de Jeu utilise toutes les « options » proposées, l'aventure peut durer jusqu'au double... RAPPEL DE L'EPISODE PRECEDENT >>> En pleine Guerre Froide, dans les années 1950, les services de renseignements ...