Poursuites automobiles
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Toutes les règles et tableaux concernant les poursuites automobiles sont reprises ici, avec en bonus toutes les manoeuvres qui peuvent être effectuées avec les difficultés et les effets de celles-ci ! DEROULEMENT D'UN ROUND DE POURSUITE >>> 1 round de poursuite automobile dure 15 secondes (soit 3 rounds ce combat) et peut se séquence de cette façon : Etape 1 : choisir une manœuvre (tableau ci-dessous) Etape 2 : résolution des actions « externes » (qui dépendent de l'environnement de conduite ...Contient : manoeuvres (7)Poursuites automobiles Toutes les règles et tableaux concernant les poursuites automobiles sont reprises ici, avec en bonus toutes lesmanoeuvresqui peuvent être effectuées avec les difficultés et les effets de celles-ci ! DEROULEMENT D'UN ROUND DE POURSUITE >>> 1 round de poursuite automobile dure 15 secondes (soit 3 rounds ce combat) et peut se séquence de cette façon : Etape 1 : choisir une manoeuvre (tableau ci-dessous) Etape 2 : résolution des actions « externes » (qui dépendent de l'environnement de conduite : obstacles, autres véhicules, piétons, etc. (...)
) pour chacun des participants et calcul des effets Etape 3 : résolution des actions en « opposition » (lesmanoeuvresdes participants) et calcul des effets (prendre en compte les actions « provoquées » comme collisions avec des obstacles ou d'autres véhicules, etc. (...)
) LES REGLES >>> Les règles sont simples : il existe 5 distances (de la plus proche à la plus éloignée) entre deux véhicules impliqués dans une poursuite. Une fois que le Meneur de jeu a déterminé la distance de départ, la résolution desmanoeuvrespermet de déterminer si les véhicules se rapprochent, s'éloignent, ou si la poursuite prend fin : - Si le poursuivant rate l'un de ses jets de conduite, la distance entre les deux véhicules augmente d'1. (...)
- A tout moment, une manoeuvre particulière (voir ci-dessous) ou un accident peut mettre fin à la poursuite. - Le poursuivant peut décider de ne pas se lancer dans une série demanoeuvresinitiées par le chauffeur de tête, dans ce cas, la distance qui les sépare augmente de 1. (...)
è A chaque fois qu'un conducteur effectue une manoeuvre particulière, et qu'il rate son jet, il doit lancer 2d6 sur la table de perte du contrôle du véhicule. LESMANOEUVRES>>> POURSUITE SIMPLE : Si le chauffeur qui poursuit le véhicule de tête décide de suivre simplement sa cible sans pratiquer demanoeuvresparticulières, la DF pour son test de conduite est identique à la DF appliquée à la manoeuvre du chauffeur de tête. Si celui-ci ne manoeuvre pas non plus, il suffit de faire un jet en opposition : dans ce cas là, pour les tests de conduite des deux conducteurs, DF= compétence de conduite de l'adversaire. (...)
TIRS ET POURSUITES : les passagers des véhicules peuvent tirer sur le véhicule adverse, mais la mobilité des engins augmente la difficulté de 2 sr. MANOEUVRE DU POURSUIVANT >>>MANOEUVRESDU POURSUIVI >>> Percuter (l'arrière de la cible) : le poursuivant percute violemment l'arrière du véhicule qu'il poursuit pour le faire sortir de la route ou l'endommager. (...)