Le Capitaine d'Aquame
La partie de l'aventure qui suit avant la sortie d'Aquame est basée sur les scénarios 'La Nef d'Hiver' et 'Le Géant d'Aquame' de Mathieu Gaborit et Frédéric Ménage, publiée par Multisim dans la boîte de base de la première édition de Guildes. Elle comporte des éléments introduisant la campagne-maison de 'L'Eau des Conspirations'. Port Mackear, Contrée de Gillian, Continent, 29e jour de prime Ardence de l'an 206 de l'Âge de l'Aventure - L'étrange et l'inconnu sont omniprésents sur le Continent ...Contient : continent (7)(...) Elle comporte des éléments introduisant la campagne-maison de 'L'Eau des Conspirations'. Port Mackear, Contrée de Gillian,Continent, 29e jour de prime Ardence de l'an 206 de l'Age de l'Aventure - L'étrange et l'inconnu sont omniprésents sur leContinent, même à deux pas des hâvres guildiens... C'est ce dont se rendront compte les membres de la Guilde des Passeurs de la Contrée de Gillian, qui se verront embarqués dans une expédition pas vraiment planifiée. (...)
Tout en jetant des regards nerveux autour de lui, il s'enquit s'ils étaient des guildiens, et il leur proposa de l'accompagner dans une grande expédition 'au coeur même ducontinent'. Puis il quitta la taverne aussi subitement qu'il y était entré, tout en leur disant de le rejoindre le soir même à la Taverne de Frelöe. (...)
Jedume les mènera alors jusqu'à l'Hospice de Port Mackear elle-même, où l'on prend soin des guildiens qui ont été diminués physiquement ou mentalement par ce qu'ils ont vécu lors de leurs expéditions à l'intérieur duContinent. Ne voulant pas prendre la chance de se lancer dans la (présumée) gueule du loup, plutôt que d'emprunter la porte principale, ils escaladeront discrètement l'édifice, les fenêtres du rez-de-chaussée étant toutes grillagées. (...)
'Pour s'envoler avec le vent d'Automne!'. Il faut dire ici que le climat est particulier à Port Mackear, comme partout ailleurs sur leContinent. Dans ce hâvre guildien, il y a toujours cent jours d'automne, suivit d'un seul et unique jour d'hiver, pendant lequel des bourrasques loomiques emporte en gravats dans les rues de la ville les pierres des murs des bâtiments. (...)
L'expédition pataugera plusieurs jours dans cette mare/forêt, rencontrant au passage plusieurs curiosités: des saules aux feuilles effilées et mortelles qu'ils nommeront 'Saules Piqueurs', une source d'eau cristalline émergeant d'une souche polie par les années et recelant un sortilège du Phylum des Sources, du loom jaune de l'Art Sorcier Venn'Dys: 'Je détecte les sources d'eau', et une suite de signes de pistes de la Guilde Océane sur les arbres indiquant qu'ils sont sur une route de cette Guilde. Bientôt, la Guilde des Passeurs rencontrera sa première peuplade indigène auContinent: les Hauts-Marcheurs. Les Hauts-Marcheurs sont des humains aux jambes particulièrement développées, qui semble-t-il se sont adaptées à leur environnement marécageux. (...)
Le Kheyza s'en remettra probablement, et Anseq s'intéressera de près au crâne, qui contient du loom noir raffiné, c'est à dire contenant un sortilège de phylum. Mais comment l'extraire? Mystère...l'un des innombrables duContinent, dont les Passeurs n'ont fait que commencer à entr'apercevoir!