Le Roi Fou
La partie de l'aventure qui suit avant la sortie d'Aquame est basée sur les scénarios 'La Nef d'Hiver' et 'Le Géant d'Aquame' de Mathieu Gaborit et Frédéric Ménage, publiée par Multisim dans la boîte de base de la première édition de Guildes. Cette aventure comporte également des éléments introduisant la campagne-maison de 'L'Eau des Conspirations' dans les épilogues. Port Mackear, Contrée de Gillian, Continent, 17e jour de tierce Ardence de l'an 206 de l'Âge de l'Aventure - Cette nuit-là ...Contient : continent (6)(...) Cette aventure comporte également des éléments introduisant la campagne-maison de 'L'Eau des Conspirations' dans les épilogues. Port Mackear, Contrée de Gillian,Continent, 17e jour de tierce Ardence de l'an 206 de l'Age de l'Aventure - Cette nuit-là, un grand nombre de guildiens à l'esprit aventureux firent un étrange rêve qu'ils ressentirent comme un appel. (...)
Grâce à son journal, les Passeurs se lanceront sur les traces de l'expédition Bellini, un voyage de plusieurs mois qui leur fera faire de nombreuses rencontres et découvertes: un peuple transient, les Chiens de Lune, des hommes-chiens se nourrissant de loom noir; le petit village-enclave de Tiriol, au bord du Terra Incognita du massif de Khun; une route pointillée de tours étranges qui peuvent faire revivre parfois à ses occupants des événements passés (qui leur permit entre autres de participer à une bataille datant de millénaires entre deux armées barbares, de rencontrer un messager apportant la nouvelle de l'arrivée des guildes sur lecontinentet de parler avec Bellini lui-même lors de son expédition...); un lac asséché et gelé, contenant les restes de monstres aquatiques inconnus; des marais hivernaux aux trous d'eau fréquentés par de voraces murènes; Grumpf et Grima, gigantesques cyclopes (qui leur apprit l'existence de 'Lois Continentales'); un bosquet chargé de loom mais par ailleurs carnivore; et, finalement, au milieu des montagnes de Khun, la vallée du Royaume d'Argile. (...)
Les voyageurs de la Guilde des Passeurs ne le sauront pas, quittant la vallée d'Argile pour faire leur rapport à leur guilde. Qui sait... L'avenir leur réserve probablement des surprises... Epilogues : Des Lois duContinent: '5e jour de Tierce Ardence de l'an 206 AA, pour Il Medico, Rapport Très Confidentiel, Comme je le précisais dans une missive précédente, il semble que les peuples indigènes duContinentrespectent pour la plupart quelques Lois Continentales, édictées il y a des siècles selon un nom que les plus hardis indigènes osent à peine murmurer: les Dragons. Je n'ai pu apprendre grand-chose sur ces lois, mais différentes méthodes m'ont permis d'extirper ces quelques informations à des indigènes imprudents. (...)
); La Loi des Ecrins, qui accorde un territoire bien précis à chaque peuple qui ne peut convoiter les écrins voisins; La Loi des Saisons, qui énoncerait qui fixerait des caractéristiques particulières à la météo pourtant totalement désordonnée duContinent; La Loi des Echanges, qui encourage les échanges commerciaux entre les peuples continentaux; et enfin la Loi de l'Interdit, sur laquelle il m'a été plus difficile de trouver des informations, et qui interdirait de rechercher le centre duContinent. Je n'ai pu en savoir plus sur ces Lois, et pas grand chose sur les 'Dragons' qui les ont instigués. (...)