Le Roi Fou
La partie de l'aventure qui suit avant la sortie d'Aquame est basée sur les scénarios 'La Nef d'Hiver' et 'Le Géant d'Aquame' de Mathieu Gaborit et Frédéric Ménage, publiée par Multisim dans la boîte de base de la première édition de Guildes. Cette aventure comporte également des éléments introduisant la campagne-maison de 'L'Eau des Conspirations' dans les épilogues. Port Mackear, Contrée de Gillian, Continent, 17e jour de tierce Ardence de l'an 206 de l'Âge de l'Aventure - Cette nuit-là ...Contient : guildes (4)Le Roi Fou La partie de l'aventure qui suit avant la sortie d'Aquame est basée sur les scénarios 'La Nef d'Hiver' et 'Le Géant d'Aquame' de Mathieu Gaborit et Frédéric Ménage, publiée par Multisim dans la boîte de base de la première édition deGuildes. Cette aventure comporte également des éléments introduisant la campagne-maison de 'L'Eau des Conspirations' dans les épilogues. (...)
Grâce à son journal, les Passeurs se lanceront sur les traces de l'expédition Bellini, un voyage de plusieurs mois qui leur fera faire de nombreuses rencontres et découvertes: un peuple transient, les Chiens de Lune, des hommes-chiens se nourrissant de loom noir; le petit village-enclave de Tiriol, au bord du Terra Incognita du massif de Khun; une route pointillée de tours étranges qui peuvent faire revivre parfois à ses occupants des événements passés (qui leur permit entre autres de participer à une bataille datant de millénaires entre deux armées barbares, de rencontrer un messager apportant la nouvelle de l'arrivée desguildessur le continent et de parler avec Bellini lui-même lors de son expédition...); un lac asséché et gelé, contenant les restes de monstres aquatiques inconnus; des marais hivernaux aux trous d'eau fréquentés par de voraces murènes; Grumpf et Grima, gigantesques cyclopes (qui leur apprit l'existence de 'Lois Continentales'); un bosquet chargé de loom mais par ailleurs carnivore; et, finalement, au milieu des montagnes de Khun, la vallée du Royaume d'Argile. (...)
Je n'ai pu en savoir plus sur ces Lois, et pas grand chose sur les 'Dragons' qui les ont instigués. Je demeure à votre service, L'Epervier. De l'Influence desGuildes: 'La troisième affaire qui occupa les augustes représentants desguildesau Sénat de la Constellation à cette assemblée fut amenée par la Guilde des Passeurs, qui fit état de la néfaste influence qu'avait eut un membre de la défunte Guilde d'Ambre sur le peuple maintenant disparu du Royaume d'Argile, dans la Contrée de Gillian. Les Grands-Maîtres de Guilde débattirent longtemps des règles à édicter pour éviter que de tels événements ne se reproduisent. (...)