Le Roi Fou
La partie de l'aventure qui suit avant la sortie d'Aquame est basée sur les scénarios 'La Nef d'Hiver' et 'Le Géant d'Aquame' de Mathieu Gaborit et Frédéric Ménage, publiée par Multisim dans la boîte de base de la première édition de Guildes. Cette aventure comporte également des éléments introduisant la campagne-maison de 'L'Eau des Conspirations' dans les épilogues. Port Mackear, Contrée de Gillian, Continent, 17e jour de tierce Ardence de l'an 206 de l'Âge de l'Aventure - Cette nuit-là ...Contient : loi (5)(...) Je n'ai pu apprendre grand-chose sur ces lois, mais différentes méthodes m'ont permis d'extirper ces quelques informations à des indigènes imprudents. Voilà ces 'Lois': LaLoide l'Accueil, qui veille à ce que les peuples continentaux les plus anciens accueillent correctement les 'nouveaux' (?); LaLoides Ecrins, qui accorde un territoire bien précis à chaque peuple qui ne peut convoiter les écrins voisins; LaLoides Saisons, qui énoncerait qui fixerait des caractéristiques particulières à la météo pourtant totalement désordonnée du Continent; LaLoides Echanges, qui encourage les échanges commerciaux entre les peuples continentaux; et enfin laLoide l'Interdit, sur laquelle il m'a été plus difficile de trouver des informations, et qui interdirait de rechercher le centre du Continent. Je n'ai pu en savoir plus sur ces Lois, et pas grand chose sur les 'Dragons' qui les ont instigués. Je demeure à votre service, L'Epervier. De l'Influence des Guildes : 'La troisième affaire qui occupa les augustes représentants des guildes au Sénat de la Constellation à cette assemblée fut amenée par la Guilde des Passeurs, qui fit état de la néfaste influence qu'avait eut un membre de la défunte Guilde d'Ambre sur le peuple maintenant disparu du Royaume d'Argile, dans la Contrée de Gillian. (...)