L'Ambassade et l'Archipel
Cette aventure de création maison constitue la suite de la campagne de 'l'Eau des Conspirations'. Port Mackear, Contrée de Gillian, Continent, 23e jour de tierce Ardence de l'an 206 de l'Âge de l'Aventure - Suite à leur enquête dans les mangroves de Phaleen, à la Guilde Rubiconde et à Port Mackear, certains membres de la Guilde des Passeurs (alias la Guilde du Nouveau Monde) en avaient contre la Guilde des Cuirs. Plus précisément, les Émirielle de Tusme (Christine St-Laurent), duelliste ...Contient : galion (2)(...) mais c'était suffisant pour qu'après de longues tergiversations, et en considérant la somme considérable que l'ambassadeur avait payé pour des renseignements sur un voyage dans le sud du Continent de Juan Vence, de la guilde Rubiconde, renseignements qui avaient ensuite été transmis au surnommé 'Il Medico', ils décident de s'embarquer pour les Rivages. Après avoir ramassé leurs affaires, ils rattraperont in extremis le 'Seigneur de Verdyriane', ungalionde la Guilde Océane, qui s'apprêtait à aller rejoindre les 7 autres vaisseaux du convoi qui tentait la traversée de l'Océane. (...)
Les Passeurs s'illustrèrent pendant la bataille, particulièrement Dralien qui éteignit de justesse un baril de poudre menaçant de faise sauter leur navire... La perte dugalion'Le Lien d'Eau' et de la frégate 'La Mante des Mers' n'empêcha pas les navires restant (le 'Gaillard', le 'Goéland', le 'Juan de la Costa', le 'Vent du Nord' et le 'Seigneur de Verdyriane') de poursuivre leur route, après avoir mis en fuite les assaillants. (...)