L'Ambassade et l'Archipel
Cette aventure de création maison constitue la suite de la campagne de 'l'Eau des Conspirations'. Port Mackear, Contrée de Gillian, Continent, 23e jour de tierce Ardence de l'an 206 de l'Âge de l'Aventure - Suite à leur enquête dans les mangroves de Phaleen, à la Guilde Rubiconde et à Port Mackear, certains membres de la Guilde des Passeurs (alias la Guilde du Nouveau Monde) en avaient contre la Guilde des Cuirs. Plus précisément, les Émirielle de Tusme (Christine St-Laurent), duelliste ...Contient : mage (2)(...) Les Passeurs découvrirent la salle de bal, complètement transformée en quelques heures en décor marin (avec les aquariums géants, et tout et tout, ce qui dénotait probablement la présence d'unmageau service de l'ambassadeur...), puisque Lydia adorait la mer. Après les présentations, les invités purent faire un brin de causette (ce qui apprit entre autre que le Grand-Maître de la Guilde Océane s'apprêtait à défier le monopole de la Guilde Transocéanique en préparant un convoi pour les Rivages à destination de Port Franc) et se mettre à table pour un excellent repas, le tout avec la musique du claveciniste engagé pour l'occasion. (...)
Le Seigneur de Verdyriane, sous le commandement du Capitaine Sorja, une kheyza flamboyante, de son second Giorgio Cannalla et dumagede bord, un métis nommé simplement Sim, prirent donc la Voie du Sud-sud-ouest avec pour destination Port Franc. (...)