Le champ des morts
sur RenardWeb
Un scénario DD3.5 de niveau 1-2 situé dans l'univers des Terres Balafrées. 'Il y a bien longtemps, lors de la guerre des dieux et des titans, je n'y étais pas bien sûr, mais l'histoire se transmet de génération en génération, le village d'Evron fut le lieu d'une grande bataille entre une armée humaine et une armée d'hommes rats. Le chef des hommes rats, Ankhrysn, était porteur d'un artefact maléfique puissant, le 'sceau suppurant' mais nul ne s'en souvenait, jusqu'à aujourd'hui. Je crois que nous ...Contient : détection (2)(...) Le meilleur moyen de le coincer, c'est de l'attendre dans un champ fraichement labouré, en s'entendant avec les villageois (ceux ci refuseront de monter la garde dans les champs car la perspective d'être confrontés aux morts qui remontent leur est insurmontable). Khrryshnarr, sorcier niv4 :Détectionde la magie Pattes de lapin, peau de caméléon, crachat acide, ventriloquie (fera parler un squelette) Intimidation 4, Déplacement silencieux 3(+8), discrétion 4(+4) Sortir les squelettes de terre : rituel nécessitant de répandre de la cendre d'os et de l'essence de cardablanche saumurée (fleur aromatique) sur un champ fraichement labouré. (...)
Dégage une puissante magie et la façon dont il est ouvragé laisse supposer que c'est un objet précieux : un anneau en forme de 2 serpents qui se dévorent la queue l'un l'autre. La terre (ou le fait d'être enterré) rend ladétectionde la magie impossible). Le toucher : risque de conversion forcée au culte druidique de Mormo (jet de Vol, DD20). (...)