Le résumé de la seconde partie
sur Dragon facétieux
Où on voit comment fabriquer une épée magique. Où on voit comment se règle la rivalité entre trolls et nains. Où on voit comment Boom gagne un tournoi. Où on voit qu'un alchimiste c'est comme ses expériences, ça peut exploser. Où on voit comment des nains peuvent être confontrés à des problèmes de pilosité. Où les joueurs sont enfin pris pour ceux qu'ils sont.(Nyckeau) Avertissement : Ce sont les parties telles que je les ai perçues. Il se peut (se doit) que tout ne se soit pas passé tout ...Contient : kara (104)(...) Il veut utiliser deux chiens pour faire des gants (les pattes et la tête prenant la place des doigts), mais Troisous déclare: 'il n'est pas question que je m'habille de cette façon'.KaraPat, lui, sort son smoking qu'il a acheté, un trois pièces noir, avec la chemise blanche ('ce marchand très sympa m'a fait un super prix'). (...)
Une vendeuse leur explique qu'il faut que la personne soit là pour en faire une à sa taille, et Bleucyprès se proposant de servir de modèle, Troisous donne son avis: 'A part si elle est en période de grosse avec des quintuplés, et encore...'. Après mure réflexion, Bleucyprès,KaraPat et Troisous décide de lui créer une épée magique. Et Boom d'offrir un bouquet de fleurs. Leur plan est le suivant: acheter une épée pas trop chère, la remettre en état, faire quelques transformations et l'offrir. (...)
Devant leur demande, le marchand leur trouve une vieille épée rouillée à 20$. Grâce aux talents de Troisous ils la paient 10$ plus une potion deKarapour faire disparaître une cicatrice du marchand. La construction de l'épée : Bleucyprès mange un gigot, dont l'os servira de poignée (en le faisant passer auprès de Golric pour un os de dragon). Un passage dans un bain anti-rouille concocté parKarafait perdre à l'épée près de la moitié de sa masse. Ils ont l'idée de compenser en incrustant du verre au milieu (plus des champignons bleus fluo qui se sont développés dans la cave deKarapendant son exil). Bleucyprès, avec ses talents de forgeron et sa magie, met en forme l'épée et lui fait une garde en tête de dragon dont les yeux louchent, la bouche avalant la lame, et les ailes servant de pare-lame.KaraPat ajoute, après plusieurs tentatives infructueuses qui 'oblige' Bleucyprès à manger d'autre gigots pour avoir de nouveaux os, une sorte de crème malodorante dans le pommeau, qui se libérera lorsqu'un joint étudié pour cela rendra l'âme dans quelques mois. (...)
Le groupe obtempère, et sur les questions d'un brigand (qui a l'ouïe fine et entend les cris de Boom au loin) leur indique qu'ils ont un ami un peu plus loin qui porte sur lui beaucoup de diamants (oubliant toutefois de préciser que c'est un troll, et qu'il les porte dans sa bouche). Les brigands filent chercher ce qu'il croient être une proie en or,Kara, James et Bleucyprès les suivent pour assister au spectacle. Les brigands interpellent de loin le troll (qui se trouve derrière un arbre, et donc qu'ils ne voient pas): 'la bourse ou la vie', puis s'excusent ('c'est une erreur, on vous a pris pour quelqu'un d'autre'). (...)
Ces derniers s'enfuient, songeant sérieusement à se reconvertir. Boom leur cours après, laissant aux autres le soin de ramener son arme. James etKaras'y collent.Karaet James déploient de grands efforts (Karatire, James pousse), ou font semblant, sans grand résultats. Bleucyprès décide de les aider un peu, et incognito fait de la lévitation sur le piolet, tout en marchant en tête. Ce n'est qu'en arrivant qu'il se retourne pour voir où en sont les autres et voitKarasoulevant la masse avec le bout des doigts alors que James souffle dessus pour la faire avancer. De Boom (je ne sais plus à propos de quoi): 'Je suis un troll, ne l'oublions pas'. (...)
Boom se rend aux écuries, et donne au garçon qui prend soin des animaux sa cotte de mail à faire briller. Ce dernier hésite, mais Bleucyprès (etKaraPat qui s'est fait expliquer la situation, ne pouvant pas entendre à cette distance), qui a assisté à la conversion depuis la fenêtre de sa chambre, lui crie de répondre oui à toutes ses requêtes. (...)
Bleucyprès et Boom recherche des fleurs pour en faire des bouquets à offrir, alors que Troisous commence à vendre tout et n'importe quoi (qu'il avait pris dans ses bagages) aux villageois.Karareste dans sa chambre et grâce à son laboratoire portable commence à distiller un parfum (il a pendant tout le trajet récupéré des fleurs). (...)
Les deux compères reviennent au village, où Boom demande au potier de confectionner un grand vase pour les fleurs, et pour le lendemain, jour prévu du mariage.Kara, de la fenêtre de la chambre (qui décidément offre un superbe panorama sur tout ce qui se passe) voit une colonne de nains arriver. (...)
Il tente de les dissuader de se présenter devant Boom, mais ces derniers refusent, considérant que cela serait une perte de leur honneur.Karase remet en route vers le village, et au moment où Boom aperçoit les nains, il lance dans le groupe constitué du potier, de Bleucyprès et de Boom une fiole qu'il espère être son nuage coloré. (...)
', accaparant l'attention des personnes attablées, l'autre procède à son forfait (lancer un os ou un bout de pain dans le cas de Boom, transférer la nourriture des plats à son assiette pour Bleucyprès), puis retourne très vite à son assiette.Karase rend néanmoins compte que les nains se moquent de Boom pendant que ce dernier ne les voit pas. Après le repas, Troisous retourne au village vendre ses marchandises, Bleucyprès etKaraPat vont eux dans leur chambre pour l'un dormir l'autre mettre au point son parfum (qu'il veut attirant), et Boom dans son coin de salle (dont il a commencé à goûter les dalles) pour dormir.Karamet donc au point sa potion et (réussite critique plus le talent Ideas Magnet) il crée une potion très fortement aphrodisiaque (il voulait un parfum attirant, non ?). Et ses effluves se dispersent dans la pièce.Kara, sentant quelque chose de pas très normal, et avec sa grande expérience de l'alchimie se met très vite une pince à linge sur le nez. Mais Bleucyprès lui tombe sous l'effet du parfum, et ne voit queKarapour satisfaire des désirs qu'il n'avait jusque là jamais éprouvé. Pour faire ressemblerKaraà une femme, il lui verse dessus un peu de potion capillaire.Karase rend compte du problème (quand Bleucyprès cherche à l'embrasser) et répand dans la pièce sa potion qui pue, ce qui contrecarre les effets surpuissants du parfum. Il ouvre ensuite la fenêtre pour dissiper les effluves nauséabondes.KaraPat se dirige vers la cuisine (les émotions, ça creuse; et puis les cheveux qui poussent aussi ça creuse; voir la première aventure), et Boom voit passer une boule de poils jaunes fluo, résultat du mélange de la potion capillaire et des effets résiduels de la crème pour bronzer utilisée parKaraPat (pour plus d'explications sur cette dernière, voir la description deKaraPat). Il l'interpelle (verbalement, ce qui est une chance pour l'alchimiste) et le reconnait à la voix.KaraPat décide de dormir à côté de Boom. Sa longue expérience de dormir dehors (suite à la colère de ses voisins) lui permettant de dormir n'importe où. (...)
oh pardon, non car il y en a un qui descend doucement, tout doucement dans le hall, et vise avec un couteau le sac pendu dans la journée par les nains au-dessus de l'endroit où Boom dort. Puis il s'enfuit dans sa chambre.Kara, alerté par son sixième sens, a juste le temps de voir quelqu'un disparaître dans l'escalier, puis se rend compte qu'une sorte de nuage poussièreux leur tombe dessus. (...)
Qui ne semble pas lui faire grand effet. Par contre Boom sort lui du nuage en se grattant, avec d'énormes démangeaisons.Karase rend à l'étage et, par vengeance, lance une fiole de potion aphrodisiaque chez les nains. Il entend très rapidement du bruit à l'intérieur, et alors que Boom monte, rendu encore un peu plus fou qu'il ne l'était par ses démangeaisons, et manque de se cogner dans la porte des nains qui vient de s'ouvrir violemment. (...)
Un nain lui répond: 'mais tu es la seule du groupe'. 'Vous avez déjà eu votre tour ce mois-ci'.[note1]. Boom lui fonce sur les nains, etKaralui lance dessus une fiole au hasard en espérant que ça le calmera. Il se retrouve avec de la crème dépilatoire sur le dos, et si cela ne calme pas sa colère, ça a au moins le mérite de calmer ses démangeaisons. (...)
Ceci dit son inertie et son temps de réaction ont fait que lui et les nains, ça a été comme une boule de bowling et un jeu de quille.Kara, après avoir fouillé dans son sac lance une fiole qui crée une fumée épaisse et axphixiante (Boom a fini de se tartiner, et concentre de nouveau son attention sur les nains [note 2], qui continuent toujours à tenter de convaincre la naine). (...)
Les autres habitants de l'étage, réveillés par le rafus qui dure depuis déjà quelques minutes, se précipitent dehors, avec à leur suite les nains, Boom etKara. Bleucyprès pendant ce temps crée un peu plus de fumée et de lumière, puis ahère le tout et sort dans la cour: 'Il n'y a plus rien à craindre, j'ai éteint l'incendie'. (...)
Boom lui fait une tape amicale (comme il le fait avec un troll pour le féliciter). Elle réussit à accompagner le geste, et ne se fait pas mal.Karalui offre son parfum: 'Si jamais il ... euhh ... a un petit moins d'appétit ... euh ... pour vous, vous voyez ce que je veux dire . (...)
Les places sont libres (ou presques, les nouveaux époux, le roi et la reine étant en bout de table (qui est en U). Tout le monde discute après la cérémonie.KaraPat voit Bleucyprès réfléchir, regardant successivement la table puis le bâtiment principal puis la table, et se plaçant à différentes positions. (...)
Boom s'inquiète de la santé de Bleucyprès ('pierre molle'), mais ne veut pas trop réfléchir ('j'attraperais la philosophie' [note 4]). DeKaraPat: 'Je ne sais pas si il a suivi le concept'). En parlant deKaraPat, celui-ci discute avec sa voisine la reine Gertrude (prononcez Guèrtrudeu), et lui propose ses services ('J'ai une potion contre la perte de cheveux. Et pour votre mari, non plus. (...)
Ce qui lui donne une idée : 'Je vais lancer une gamme de produits miracles pour faciliter l'existence', et la réponse de Troisous: 'Du genre qui ne marchent pas'. Troisous propose àKaraPat de devenir son agent commercial. Il s'ensuit une longue discussion sur le partage des bénéfices. (...)
'; la Reine Gertrude, étonnée: 'Non, pourquoi'; Boom: 'Alors c'est pas un dragon, c'est pas comme celui...'; Troisous etKaraPat (à voix basse):'Chut, chut, tais-toi'. Boom continue à poser des questions: 'Connaître son adversaire, c'est le battre'; Troisous: 'Je ne pourrais jamais vraiment connaître Boom'. Ils élaborent une stratégie pour attirer la bête:KaraPat va créer une potion qui sentira la viande très fort, et en mettre sur des saucisses de Troisous. (...)
Ce qui donne une idée à ce dernier: 'et si tu me fesais un potion pour donner bon goût aux tripes de chat';Kara: 'Comment ça de chat ??'; Troisous: 'Euh oups...'.KaraPat va tenter de vendre aux nains ... Mais laissons-lui la parole.Kara: 'Bonjour' Nain : 'Bonjour' K. : 'Ca vous dirais une potion pour être plus grand qu'un gosse de 12-14 ans ? (...)
Je me demande ce que ça fait sur un homme bleu.' K. : 'Euh bon en revoir'. Le roi annonce un concour d'armes.KaraPat est enchanté de cette idée d'un concours d'arbres, lui qui a quelques notions de botanique [Note 7]. Boom et les nains se portent candidats.KaraPat également. Troisous qu'on appelait, ayant répondu 'ouiii?' en espérant vendre quelque chose est lui aussi sur la liste des candidats (au suicide ? (...)
Le Roi précise (à tout le monde)'Euh après la sieste le concours' (au personnes à coté de lui) 'Ca nous laisse le temps de faire des règles pour pas avoir de problèmes avec eux'.KaraPat: 'la peste ? comment ça la peste ?' Après explications, tout le monde va faire la sieste. Tout le monde ? (...)
Car un petit village .... *Error - Please restart your brain - Restarting* Tout le monde ? Non ? CarKaraPat, pendant que Bleucyprès a activé simultanément ses fonctions dormir et digérer, se met à sa potion/son liquide/quoi qui doit rendre mangeables, voire tentantes les saucisses de Troisous. (...)
Il veut faire une nouvelle blague aux nains: créer des sortes de pots végétaux (persuader Bleucyprès de le faire pour être plus exact) et les remplir de la potion dépilatoire deKaraPat (persuaderKarade les remplir), puis les mettre dans les oreillers des nains, les pots se brisant sous le poids de leur têtes, rendant ainsi les nains à moitié chauve (c'est à dire chauve sur une moitié de leur tête). Il va donc réveiller Bleucyprès, qui n'entend rien (ayant créé une zone de silence pour ne plus déranger avec ses ronflements). (...)
Troisous, passant dans le couloir, entend les nains rirent dans leur chambre (ils préparent une tactique infaillible pour battre et ridiculiser le troll). Il se rend ensuite dans la chambre, pour constater les progrès deKaraPat. Il s'ensuit une âpre discussion sur les pourcentages de vente. Ils arrivent à un compromis: 'satisfait ou remboursé', le critère de satisfaction étant 'si les clients reviennent' (ce qui ont déja goûté à une saucisse de Troisous peuvent penser que ça risque de coûter cher àKaraPat). L'alchimiste développe la théorie des actions et contre-actions. Il prend pour exemple son parfum: de loin il attire, de près il repousse. (...)
Il y a donc en lice: -Golric (volontaire) -Boom (volontaire) -Les nains (volontaires; ils forment un seul candidat, la vue de leur haches ayant persuadé le roi que c'était dans les règles si il avaient un seul bâton pour eux sept) -Deux gardes (volontaires désignés d'office) -Trois villageois (inconscients) -KaraPat (suite à une regretable incompréhension) -Troisous (suite à une regretable (surtout par lui) méprise). (...)
La troisiéme fois, alors que Troisous courait, il se retrouve avec un bâton dans les jambes, s'affale, et Boom en profite pour le toucher.Karas'est rendu compte que c'était un nain qui avait envoyé le bâton (ils sont décidément prêts à tout pour affronter Boom). (...)
Il lance donc son bâton sur Boom, qui arrive non seulement à le parer mais à s'en emparer (enfin à mettre le pied dessus, mais qui serait assez fou pour aller le reprendre). Boom est donc déclaré vainqueur. Pendant ce tempsKaraPat a réussi à se glisser derrière les nains et à faire couler de sa super colle le long de leur bâton. (...)
Ce dernier se retrouve donc sans moyen de toucher les nains. Un à zéro pour les nains. Bleucyprès intervient sur la demande deKarade plus en plus furieux contre ces petits êtres, et le bâton du villageois retrouve sa taille normale. (...)
Nouvelle tactique des nains: un seul reste sur le terrain, et c'est un combat presque normal qui a lieu. Les nains gagnent. AKaraPat de se battre contre un villageois. Sa tactique est simple: réciter ses nombreuses lectures pour endormir son adversaire. (...)
Cela n'a pas beaucoup d'effet, mais comme son adversaire est du même niveau en escrime (c'est à dire très très bas), le score arrive à deux partout.Karalance alors son bâton sur le villageois, ce qui met fin au combat. Trois à deux pourKara. Golric défait un des deux gardes sans probleme, puis l'autre garde bat le dernier villageois assez facilement. Ces deux combats sont les seuls à s'être déroulés dans l'esprit recherché. Second tour. Il reste cinq concurrents en lice (Kara, Boom, un garde, les nains et Golric). En tant que prince, Golric est qualifié d'office. Le premier combat du second tour opposeKaraPat à Boom. Ce dernier demande à Bleucyprès de lui grandir son bâton. Bleucyprès s'exécute, et Boom se retrouve donc avec un bâton de combat taille trolle. Avec un tronc d'arbre, quoi. Boom essaie de toucherKara, qui disparait à ses yeux. Seuls les cris de l'alchimiste permettent à Boom de le localiser: il a effectivement été touché, et s'accroche au bâton de Boom, à une distance significative du sol, en criant 'Aïe j'ai mal. (...)
C'est aussi l'avis du roi (cela ferait bien son affaire) mais il doit se rendre aux raisons de Boom ('Il va y avoir des coups'). La passe est donc annulée. Protestations véhémentes deKara: 'Quoi ?! Vous vous foutez de ma geule? Je vais vous balancer un insecticide qui pue et qui va enlever vos cheveux, vous allez voir!'.Karaa pris un sérieux coup (probablement plusieurs côtes au moins felées). Deuxième passe. Dès que Boom fait mine de le toucher,Karacrie. Le jury se laisse berner et annule de nouveau la passe. Boom est fair-play: 'Si tu crie encore je te fais vraiment mal'. Troisième passe.Karatente de lancer son bâton sur Boom, mais (fumble!) se déboite l'épaule. Boom le touche sans problème (et doucement sans lui faire mal). 1 à 0 pour Boom. Quatrième passe.Karatente de lancer le bâton de la main gauche, mais loupe le rocher ambulant. Ce dernier touche de nouveauKara. 2 à 0 pour Boom. Cinquème passe. L'alchimiste brise son bâton en deux, pour avoir deux fois plus de chance de toucher Boom. (...)
Au moment où il se rompt (le bâton), il lève les yeux et voit le bâton de Boom (suivi de son poing) s'abattre sur lui. 3 à 0 pour Boom. Boom vainqueur. Protestations deKara: 'Pourris! Vendus! Pequenauds!'. Le combat suivant met en scène les nains contre le garde. Ces derniers recommencent leur tactique habituelle, à savoir faire peur à l'adversaire. Insultes deKara: 'Ils ont couché avec Beije-Pluie'. La réaction des nains est des plus surprenantes: ils se laissent toucher pour perdre le combat, au grand étonnement deKaraet à la grande joie du garde. Tout se clarifie quand le roi annonce alors les combats finaux: les candidats vont affronter chacun des deux autres prétendants au titre, le vainqueur étant celui totalisant le plus de victoires. (...)
Si, car le roi annonce que ces règles sont aussi valables pour la quatrième place. Il y aura donc un combat entre les nains etKaraPat. Assistons à ce spectacle.Karaest allé se préparer, et a disposé autant de fioles qu'il était possible sur sa poitrine, prêtes à être utilisées. De leur coté les nains ont enfilées leur armures et saisies leur masses d'armes. Le combat de déroule assez rapidement:KaraPat lance ses potions sur les nains qui le charge. Total: deux nains courent cacher leur honte (leur barbes se sont mystérieusement décidées à quitter leur mentons), puis deux autres se prennent les pieds dans leur barbes (elles ont du être rejointe par les deux premières). (...)
Les barbes de deux nains (sur les trois encore en train de courrir) décident de suivrent leur confrères, et le dernier se retrouve avec une substance aveuglante sur les yeux avant de se voir offrir un shampooing décapant parKara. En résumé:Karaa lancé diverses potions sur les nains, dans l'ordre deux dépilatoires, deux de croissance de pilosité, de nouveau deux dépilatoire puis une potion anti-rouille et enfin encore une potion de croissance de cheveux.Karaest déclaré vainqueur, et exulte. Le premier combat du tour final oppose Golric au garde. Le premier gagne rapidement le combat grâce à un botte spéciale, qui aurait pu être qualifiée par un reporter moderne assistant au combat de 'coup de pied infâmant in the bollocks'. (...)
' (deux paysans volontaires pour le tournoi), ou quelques paroles: 'vous allez voir je vais gagner avec mes connaissances botaniques' (Kara), 'Aïe Aïe Aïe ça va faire mal' (Troisous), 'donne moi cette cruche de vin' (les gardes). La troisième séance : Durée : de 20h15 a 01h15. (...)
Ce dernier a l'air assez grand, et montre que le roi et la reine de ce petit royaume ont l'air plus riches que les parents de Golric.Karaprend la direction des opérations: 'Vous faites comme moi, et laissez-moi parler'. Le groupe est introduit dans la salle de réception du château, où siègent la reine et le roi, avec chacun à leur côté leur conseiller personnel. James est lui resté près du chariot, et s'occupe de le ranger ainsi que du boeuf.Karas'avance donc, avec derrière lui, allignés dans l'ordre, Bleucyprès, Troisous et Boom.Karas'arrête devant les trônes, à à peu près deux mètres, (ce qui surprend les autres qui 's'empilent' contre lui, et fait un révérence. Les autres l'imitent, mais Boom perd l'équilibre, et tombe sur Troisous, qui tombe sur Bleucyprès, qui tombe surKaraPat. Pendant que les visiteurs retrouvent une position verticale (et pour certains tentent de retrouver leur dignité), le roi et la reine leur souhaitent la bienvenue.Karaprésente la troupe, en commençant par lui: 'Je suisKaraPat, grand alchimiste freelance d'Ankh-Morpork, spécialiste en potions'Kara: 'Et voici Bleucyprès l'obèse, de l'Université de l'invisuble d'Ankh-Morpork' Bleucyprès, à voix basse: 'le magicien, pas l'obèse'Kara: 'Et un honête commerçant...' Troisous: 'Où ça?'Kara: 'Le célèbre Troisous, spécialiste en tripailles, banquets, mariages'Kara: 'Et enfin Boom le troll, aventurier, philosophe et médecin troll' Boom: 'Médecine troll, médecine pas molle'Kara, regardant Boom, est saisi d'un doute: à voix basse 'Où est Noémi?' Boom: 'Dans le chariot' Bleucyprès: 'Avec la nourriture? Noooon!' [Note 9] Il s'ensuit une discussion oùKaraet Bleucyprès demandent des renseignements, comme une description du disparu, l'endroit où il a été vu la dernière fois, son nom... (...)
Troisous, lui, met au point sa stratégie de vente aux autochtones: 'Je les abrutis de paroles, et puis ils achètent'.Kara: 'Ce n'est pas ton but ici'. Troisous: ' Alors c'est quoi?'.KaraPat demande à voir la chambre du prince disparu, pour 'se mettre dans la peau du personnage'. Nous le verrons plus tard, ce n'est qu'une excuse. (...)
Ils apprennent qu'ils n'y a des victimes qu'à plusieurs années d'intervalle, et que les corps sont en général retrouvés que quelques jours après la disparition de leur propriétaires.Karademande: 'combien de morts il y a eu dans les 30 dernières années?'. Le vieux: 'Oh pas plus d'une dizaine, mais il y a toujours eu la bête, mon grand-père m'en parlait déja quand j'étais un enfant'. (...)
Bleucyprès: 'L'arbre a dit qu'ils sont allé par là'[Note 10] Troisous: 'Moi je suis sûr que c'est par là'KaraPat: 'Non c'est par là' Evidemment, aucun ne montre la même direction. Bleucyprès a l'idée, pour mieux repérer leur direction, de lancer un sort un sort de vision à travers le bois. Pour y voir plus loin, il monte sur les épaules de Boom [Note 11].KaraPat en profite pour regarder sous la robe de Bleucyprès: 'Je me suis toujours demandé ce que les mages portaient sous leur robe'. (...)
Dans le cas de Bleucyprès, il n'est pas possible de voir ses vêtements car ils sont cachés par les réserves de nourriture attachées à une ceinture intérieure. Le groupe chemine donc et, malgré les avertissements deKaraPat, Bleucyprès est renversé par une branche (qu'il ne voyait pas) et chute. Bobo. Après un certain temps, Bleucyprès parvient tout de même à repérer des empreintes défraichies. (...)
Les traces humaines semblent indiquer plusieurs personnes, ne venant que d'une seule direction et y retournant, alors que les traces 'animales' viennent d'une seconde direction pour repartir vers une troisième.Karaessaie de reconstituer le cheminement fait par les empreintes, mais comme il y en a beaucoup il s'y perd un peu. (...)
Troisous: 'Elle laisse de sacrées traces pour de l'imagination'. Boom essaie de reconstituer le cheminement de la bête, commeKaraPat l'avait fait pour les pas humains. Puis ils suivent l'autre piste, qui les mène au village.Kararéfléchit: 'On va pouvoir dormir au château'. Bleucyprès rajoute une hypothèse: 'Et si elle se téléportait? Ou qu'elle saute vraiment loin?'.Karademande à dormir dans la chambre du prince, 'pour s'identifier à lui' et, devant les regards incrédules de ses compagnons, à voix basse: 'Pour squatter un bonne chambre, quoi! (...)
Bleucyprès fait des empreintes des traces autour du lieu du crime avec de la mousse très compacte, sur les conseils deKaraPat, puis suit les traces et, vu qu'elles s'arrêtent assez vite, interroge un arbre. Ce dernier lui dit avoir senti une créature passer récemment, mais une créature de taille moyenne, pas quelque chose de plus gros qu'une de ces créatures qui m'écorchent régulièrement le tronc (l'arbre porte des traces de griffes, probablement d'ours). (...)
La reine arrive alors sur place, blanchit à la vue du cadavre, et ordonne qu'une garde soit montée devant sa chambre et aux portes du château. La troupe ramène le corps qui est entreposé dans un pièce froide dans les sous-sols du château.Karaen fait une autopsie, et se rend compte qu'il n'y a pas de traces de poils/plumes/écailles qui pourraient provenir d'une bête, et que le paysan est décédé de trois entailles profondes et très nettes sur la poitrine, ce qui signifie que les griffes du monstres doivent être aussi coupantes que des rasoirs. (...)
N'écoutant que son courage, il s'en approche très très prudement, suffisement pour laisser le temps à la créature d'atteindre la lisère du bois en contrebas (la fenêtre est situé sur le côté du château donnant sur une petite falaise) et y disparaître. Nouvelles hypothèses de Bleucyprès: 'Cette créature ne sait pas voler';KaraPat: 'Elle a sauté dans les arbres'; Troisous: 'Non elle a utilisé une corde'. Devant l'air ahuri des autres, il leur montre les fibres de corde qu'il a trouvé sur le piton servant à tenir les volets ouverts. (...)
Tous le monde retourne se recoucher (le cadavre du garde retrouvé mort dans sa chambre rejoignant celui du paysan, dans une pièce du sous-sol), et aucun autre événement notable ne se produit.KaraPat déclare: 'J'aime quand une enquête avance'; Bleucyprès: 'Mais ça n'avance pas, il y a de plus en plus de victimes';Kara: 'Justement, ça fait de moins en moins de suspects'. Le lendemain, après un déjeuner (fort copieux pour certains), le groupe reprend son enquête et apprend que les deux assassinés entretenaient des bonnes relations, et se retrouvaient souvent ensemble et avec deux autres personnes, un garde et un bûcheron, pour jouer aux cartes, boire un coup, etc. Le groupe décide donc d'interroger le garde, et sur une idée deKaraPat le convoque dans la morgue improvisée ('ça l'impressionnera'). Convoquer n'est pas le terme exacte, mais envoyer Boom le chercher, ça revient à le convoquer, non? (...)
Mais il ne sait pas qui sont les 'ils' en question... Note 11: La dernière personne qui a tenté cette technique c'étaitKara, et il a eu très mal quand Boom l'a envoyé en l'air pour qu'il soit encore plus haut. Enfin, ce n'est pas le lancé qui lui a fait mal, c'est la chute. (...)