Wushu : jeu en campagne [2] - Remarques, Création de
PersonnageRemarque sur... ...le changement de l'échelle de valeur : En passant du d6 au d10, on change aussi la manière dont fonctionne les jets en opposition simple (scab roll en anglais). Il faut donc étendre quelque peu les correspondance valeur-qualité. Charte originale sur d6 1 = Echec cuisant. Les Voix du Seigneur sont impénétrables. 2 = Echec important. Attendez-vous à des blagues de la part de vos collègues. 3 = Echec classique. Pas de bol. 4 = Succès, mais entraînant tout de même quelques ...Contient : création (9)Wushu : jeu en campagne [2] - Remarques,Créationde Personnage Remarque sur... ...le changement de l'échelle de valeur : En passant du d6 au d10, on change aussi la manière dont fonctionne les jets en opposition simple (scab roll en anglais). (...)
les Traits détaillés : Plutôt que de limiter artificiellement le domaine d'application des Traits, une solution consiste à demander au joueur ce que le Trait signifie pour lui. A lacréationde personnage, pour chaque point qu'il a dans un Trait, le joueur ajoute une petite phrase décrivant un des effets du Trait. (...)
Le mieux étant bien entendu que ce soit le joueur qui se restreigne, qui choisisse ses propres difficultés et qu'il les décrive. Lacréationde personnage Voici les règles que j'applique. Ensuite il y a une liste des changements que vous pouvez appliquer et auxquels j'ai pensé (il y en a d'autres). (...)
échelonnent de 0 à 8 (avoir 9 dans un Trait entraînerai des réussites automatiques?). Zéro est réservé pour la Faiblesse. Sept, le maximum à lacréation: cela permet d?évoluer d?un palier dans son domaine de prédilection. La valeur par défaut, lorsqu? (...)
un personnage n?a pas le Trait en question, est de 2. (Comme avec le système par D6) Pour 1 point decréation, on achète un trait à 3 ; la dépense des points est linéaire (pour rester simple) : Points Valeur du Trait 1 3 2 4 3 5 4 6 5 7 Un personnage n?a pas le droit de prendre plus d?un Trait à 7 à lacréation. C?est son domaine d?expertise et on ne peut être expert en tout. Les personnages sont créés avec 11 points. (...)
Notre échelle va de 0 à 9, 8 étant la limite. Il est tout à fait possible de descendre à 7 ou 6. - la valeur maximum des traits à lacréation. Ici égale à 7. - la valeur par défaut (lorsque qu'aucun Trait n'est pertinent). - le nombre de Traits qui peuvent être achetés à la valeur maximum. (...)
On pourrait même donner des valeurs pour les autres paliers : limiter le nombre de traits achetables au niveau 6, au niveau 5, etc. - le nombre de points decréation. Dépend du domaine d'application des Traits. Plus ce domaine est étroit, plus il faut donner de points. (...)
Une échelle non linéaire pour faire payer plus cher le passage d'un trait de 6 à 7 que de 5 à 6 par exemple. NOTE IMPORTANTE : restez le plus simple possible. Lacréationdoit être rapide. Et en plein combat, le joueur ne doit pas avoir à chercher parmi 50 traits la valeur de 'Cuisiner le poulet fermier en hiver'. (...)