Où l'on réfléchit à une gamme (4/5)
sur Ecryme, le Blog
Contient : muet (2)(...) Discrètement, ils font leur apparition dans les premiers scénarios publiés, inaugurant une courte campagne intitulée « La balade d'un troubadourmuet». A l'ouvrage « de base » s'ajoute l'envie de développer plusieurs gammes qui verraient ou non le jour, suivant le succès du jeu. (...)
La gamme fondamentale : Le jeu s'articulera autour d'une gamme originelle fermée, contenant trois ouvrages en plus du livre de base. L'Ecran renfermera l'intégralité de la campagne 'La balade d'un troubadourmuet'. L'Atlas décrira dans le détail les cités de la Toile et comment les rendre vivantes. Bohème enrichira les tenants et aboutissants des secrets de l'écryme et ouvrira de nouvelles perspectives de jeu. (...)À la croisée de genres emblématiques, Écryme est un univers aux fortes potentialités. Steampunk dystopique, post-apocalyptique victorien, on pourrait ajouter, pour bien se le représenter, qu'il s'agit finalement d'un Germinal écrit par China Mieville, conseillé par Nerval ou Baudelaire. Mais plus que tous ces éléments réunis, il s'agit d'un jeu « à secrets ». Cela implique donc de réfléchir à la meilleure manière de baliser leur découverte, afin d'aider au mieux les conteurs et leurs tablées à ...