Encyclopaedia Magnamunda - Ordres, Groupes et Guildes
sur Pénombre au format (584 Ko)
Contient : guilde (5)(...) Conseil de Kadi : Avec l'Assemblée de Kara-Kala et la Cour de Justice de Barrakeesh, c'est l'une des trois assemblées votant les lois et rendant la justice en Vassagonie Corbeaux Noirs : une des unités de l'armée palmyrienne, commandée par le fils du capitaine Sirmaine jusqu'à sa mort face aux eldenoriens en 5077. Corporation des Brigands :guildede voleurs et de bandits de Zahou. De nombreux membres de la Corporation ont été envoyés par leur maitre, Maghana, dans les ruines de Zaaryx mais aucun, y compris son fils, n'est jamais revenu. (...)
Guerriers Chadakines : (H13, E20) combattants au crâne rasé qui servent le Roi Démon Charatchack. Leurs yeux dépourvus de prunelles peuvent voir aussi bien de jour que de nuit.Guildede Rhem : la confrérie d'assassins la plus réputée dans le nord du Magnamund. Plusieurs groupes maléfiques dont les Disciples de Vashna ont déjà fait appel à cette organisation dont le signe de reconnaissance est un petit disque couvert de runes. (...)
Groupe Azajir : troupe de baladins errants originaire de la Baie de Cloeasia et parcourant les Fins de Terre.Guildedes Magiciens de Toran : groupe de magiciens bénéfiques dont le quartier général est installé à Toran et qui sont étroitement alliés avec le Sommerlund. (...)
Ils portent des robes bleues avec des motifs stellaires. L'Etoile de Cristal (pendentif) est leur emblème ainsi que la Crosse de laGuilde. Les Anciens de laGuildeseuls portent la Crosse et dirigent l'organisation. Ils jouent un rôle de premier plan dans la défense du Sommerlund contre le Seigneur des Ténèbres Zagarna en 5050, contre les armées d'invasion de Gnaag de Mozgoar en 5070 et ils assistent (surtout par le biais du mage Banedon) Loup Solitaire à de nombreuses reprises. Herboristes de Bautar : secte druidique farouchement opposée aux Druides de Cener. (...)Académiciens : scientifiques qui ont conçu la Tour de Cristal dans le plan de Noctiurne pour y poursuivre leur recherche. Adu-Kaw : groupe de citoyens d'Ikaresh en Vassagonie dont les membres ont le visage voilé de rouge et sont farouchement hostiles à la ville voisine de Tefa, accusant entres autres les Tefarims d'imposer des droits de passage exhorbitants. Anciens Mages : voir 'Mages du Dessi'. Barbares des Glaces : indigènes aux yeux bridés de Kalte, arrivés là plusieurs milliers d'années ...