Encyclopaedia Magnamunda - Ordres, Groupes et Guildes
sur Pénombre au format (584 Ko)
Contient : marais (2)(...) Majdars : Voir Shianti. Maraudeurs d'Eru : unité d'élite de coureurs des bois, opérant dans la bordure desMaraisde l'Enfer pour le Prince Graygor d'Eru. Les Maraudeurs portent un uniforme gris. Mastabés : peuple d'hommes au physique impressionnant natifs de la grande plaine de Lissan et massacrés par Charatchak qui leur envoya ses démons par le biais du portail de Tilos. (...)
Les Zagganozods sont utilisés principalement pour patrouiller le long de la route de Noirsak et dans les provinces Drakkarims voisines desMaraisde l'Enfer ainsi que le Nyras. Ziran : guerrier drakkarim entrainé aux arts magiques. Dans la langue des ténèbres, 'Ziran' signifie d'ailleurs 'sorcier' (on retrouve la même racine dans le mot 'Nadziranim'). (...)Académiciens : scientifiques qui ont conçu la Tour de Cristal dans le plan de Noctiurne pour y poursuivre leur recherche. Adu-Kaw : groupe de citoyens d'Ikaresh en Vassagonie dont les membres ont le visage voilé de rouge et sont farouchement hostiles à la ville voisine de Tefa, accusant entres autres les Tefarims d'imposer des droits de passage exhorbitants. Anciens Mages : voir 'Mages du Dessi'. Barbares des Glaces : indigènes aux yeux bridés de Kalte, arrivés là plusieurs milliers d'années ...