Grenades et Explosifs
sur Pénombre
Grenades : Les grenades à main ont un rayon d'explosion de 5 mètres. Les grenades pour lanceur (minigrenades) sont cylindriques et ne peuvent exploser que si elles sont projetées par un lance-grenade. Leur rayon d'explosion est de 3 mètres seulement. Leur prix est le même que celui d'une grenade à main mais leur dispo est inférieure de 1 point. CryoBan : Le modèle WW-41 de Merr-Sonn projette un agent chimique qui absorbe la chaleur environnante, créant effectivement une zone de froid ...Contient : jet (11)(...) Les éclats et l'explosion causent 5d6 points de dommage dans la zone d'effet ou la moitié si les cibles parviennent à réussir unjetd'Esquive mais se trouvent malgré tout dans la zone. Fumigène : De couleur variée, inodore et sans danger sur le plan respiratoire. (...)
Normalement, la victime peut réduire ou neutraliser les effets d'une grenade à gaz en réussissant unjetd'opposition entre sa CON+1d10 et la Virulence de la grenade. La grande majorité des grenades ont une Virulence de 15 mais des modèles au rabais ou améliorés existent. (...)
- Soporifique : le mélange le plus répandu est en fait un composé chargé de spores développées par les Bothans. Unjetde résistance raté provoque l'inconscience pendant (2d6+marge d'échec) minutes alors qu'unjetréussi provoque une pénalité de -1 à tous les jets de la victime pendant (10 - marge de réussite rounds. - T-238 : cette substance équipe la plupart des unités anti-émeutes. (...)
C'est un irritant et un lacrymogène qui provoque à la fois des vomissements et des larmes douloureuses. Les créatures dont l'organisme est sensible à ce genre de troubles doivent tirer unjetde résistance ou souffrir d'une pénalité de -5 à toutes leurs actions pendant (1d6 + marge d'échec) rounds. (...)
Glop Les grenades Glop n'explosent pas vraiment mais sont en fait des capsules de gaz à haute pression projetant lors de leur 'détonation' une mousse pateuse aux propriétés très adhésives. Toute personne prise dans l'aire d'effet devra effectuer chaque round d'activité unjeten FORce (Idff = 15) sous peine de voir ses caractéristiques REF, DEX et MV diminuées de moitié pour ce round. Tant que l'on demeure dans la zone affectée par la mousse, cejetdoit être tiré chaque round et sortir de la zone est difficile puisqu'il faut un round complet à l'exclusion de toute autre action (et unjeten FOR réussi) pour y parvenir. Incendiaire L'explosion cause 4d6 de dommages. Le round suivant, 2d6 de dégats par le feu et encore 1d6 le round qui suit. (...)
La mousse carbonique, le vide ou les déplacements d'air causés par d'autres grenades sont encore le meilleur moyen de lutter contre ce type d'incendie. Luma : Utilise une charge de magnésium pour projeter un flash blanc éblouissant.Jeten REF (15) pour fermer les yeux ou être aveuglé pendant 2d10 rounds (-4 à toutes les actions). Les visières anti-éblouissantes offrent un bonus de +2 aujeten REF et les casques équipés de compensateurs antiflash (communs à tous les modèles militaires) protègent totalement leur porteur de ce type d'arme. Explosifs : Détonateur Thermal : Bien que ce type d'arme ressemble beaucoup à une grenade, son usage est tout autre. (...)
Pour 4 cr, on peut se procurer un fusible avec fonction de minuterie intégrée mais le compte à rebours de celle-ci ne peut être modifié une fois le réglage initial confirmé de même qu'il n'est normalement pas possible d'interrompre un compte à rebours lancé si l'artificier n'a pas modifié le fusible pour cela (Jeten Explosifs ou en Electronique à 12). Equipement, Poids, Prix, Dispo : Grenade CryoBan 0.3 kg 110 2, T . (...)