Les Combats Spatiaux
sur Pénombre
Remarque : Les règles décrites ici sont essentiellement prévues pour les vaisseaux de classe Chasseur à Corvette. Elle reste utilisable pour les autres classes de navire, mais des incohérences peuvent apparaître. Option 1 : Echelle de Taille. Missile -1 . Chasseur/Capsule 0 . Navette/Transport +1 . Patrouilleur/Vraquier +2 . Corvette/Cargo +3 . Frégate/Galion +4 . Croiseur ...Contient : manoeuvre, manoeuvré(...) Le passage hors de porté des senseur, ou en HyperEspace, peut être un bon moment pour considérer que la poursuite est terminée. * Prendre une position avantageuse* : Cettemanoeuvreconsiste à se mettre dans le sillage proche d'un vaisseau ou dans un de ses angles morts. Un vaisseau ne peut avoir cette position que par rapport à un seul autre vaisseau. (...)
* Faire feu avec une arme en tourelle : C'est soit le pilote, avec le malus de cumul de conséquence si le vaisseau doit êtremanoeuvré, soit un artilleur qui se charge de l'arme. Dex + Artillerie + Précision +1d10. * Lire les senseurs : Permet d'avoir des informations précises sur la position des vaisseaux dans la zone scanner, ainsi que leur vitesse et leur vecteur de déplacement. (...)