Pouvoirs Elémentaires de la Force
sur Pénombre
Absorber/Dissiper l'Energie : Catégorie de Pouvoir : Contrôle. Temps d'activation : 1 action . Maintien : oui (durée 1 round par défaut) . Difficulté : - soleil brillant, autres sources d'énergie mineure, faible voltage - Diff = 5+. - soleil intense, petite flamme, alimentation électrique domestique - Diff = 10+. - Vent solaire, incendie, zone irradiée, cable électrique majeur - Diff = 15+. - Tempète radioactive - Diff = 20+. On peut se servir de ce pouvoir pour contrecarrer les effets ...Contient : jet (19)(...) On peut se servir de ce pouvoir pour contrecarrer les effets d'un tir de blaster, la flamme d'un chalumeau ou un éclair de foudre. La Diff est égale à 10 + dégats infligés par l'attaque. Effet : Si le personnage réussit sonjetde Contrôle, l'énergie qui devait l'affecter est dissipée autour de lui (ce qui sera nettement visible sur un système sensoriel approprié) sans lui causer le moindre dommage. Si sonjetde Contrôle échoue, il encaissera des dommages égaux à la différence entre son score et celui à atteindre, jusqu'à concurrence des dégats infligés par l'arme. (Ex : un blaster fait 18 points de dégats, monjetde Contrôle est dont à 18+10 = 28, mon résultat est de 16 = j'encaisse 28 - 16 = 12 points de dégats. (...)
Effet : l'utilisateur essaye d'éliminer toutes les pensées et émotions négatives de son esprit afin que la Force puisse librement s'écouler en lui et l'aide dans une tache spécifique. Durant le round en question, le personnage peut alors effectuer unjetde compétence et un seul qui bénéficiera d'un bonus de +4 (il doit spécifier queljetil compte affecter au moment ou il déclare qu'il utilise le pouvoir de Concentration et cejeta lieu simultanément a l'activation du pouvoir). Il ne peut pas choisir de réaliser plusieurs actions dans ce même round, ne peut pas parler, esquiver ou se déplacer en courant et est entièrement tourné vers l'accomplissement d'une tache unique. Note : ce pouvoir est considéré comme affilié au Coté Lumineux Contrôle de la Douleur : Catégorie de Pouvoir : Contrôle. (...)
Ce pouvoir peut être maintenu mais comme tout pouvoir de la force, une nouvelle perte de PdV implique automatiquement unjetvisant à déterminer si le maintien est effectif ou s'il est interrompu. Si l'on tente de torturer physiquement un personnage utilisant ce pouvoir, il pourra opposer sonjetde compétence aujetde son tortionnaire, une réussite lui garantissant que non seulement il ne dira rien mais qu'il ne sentira pas grand chose non plus. Détection de la Vie : Catégorie de Pouvoir : Sens. Temps d'activation : 1 action. (...)
Par exemple, en provoquant un bruit susceptible d'attirer l'attention, en faisant bouger les ombres dans la périphérie du champ de vision alors qu'un regard attentif ne révélera rien, en causant une brève et anormale augmentation ou diminution de la luminosité , en faisant ressentir au sujet un bref frisson ou une impression de menace imminente, en lui faisant croire qu'il se sent observé, que quelqu'un se tient juste derrière lui, que le regard neutre de son interlocuteur dissimule certains sentiments positifs ou négatifs, qu'il n'y a rien d'intéressant derrière cette porte fermée ou au contraire que quelque chose de terrible attend de l'autre coté, etc... En cas d'échec aujetd'Altération, la cible ne se rend compte de rien. En cas de réussite, elle considère que ce qu'elle vient d'entrevoir/ressentir/etc... est fondé. (...)
La fausse impression est conférée par une forme limitée de suggestion mentale et l'utilisateur n'a pas besoin de comprendre la langue du sujet. Si l'on cible plusieurs sujets en même temps, chacun représente unjetdistinct (bien qu'il s'agisse d'une seule action) et l'on doit leur fournir la même fausse impression. (...)
Ce sommeil est tout à fait normal et on peut l'en tirer sans difficulté aucune en lui parlant, en la touchant, etc... La difficulté est ajustée selon l'état émotionnel de la cible : - 2 si la cible est très fatiguée ou blessée +2 si la cible est en train d'utiliser une compétence demandant de la concentration ou une activité physique intense +5 si la cible est sous l'emprise d'une émotion violente (peur, colère, joie...) où en situation stressante (combat...) On peut affecter plusieurs cibles avec Induire le Sommeil en une seule action mais chacune doit être vaincue individuellement (= faire l'objet d'unjetdistinct). Neutraliser les Toxines : Catégorie de Pouvoir : Contrôle. Temps d'activation : cinq minutes. (...)
Si la cause de la paralysie persiste (par exemple, le personnage est plongé dans un nuage de gaz paralysant dont il ne peut sortir) et que le personnage est blessé ou déconcentré, il devra aussitôt réussir unjetpour ne pas abandonner le maintien de ce pouvoir sous peine de redevenir aussi vulnérable que n'importe qui. (...)
Si la cible a déjà été l'objet d'une suggestion de la part de l'utilisateur, elle sera un peu plus méfiante puisqu'elle sentira confusément qu'elle n'a pas agi comme elle l'aurait fait en temps normal. Lejetde Difficulté sera majoré de +1 pendant quelques jours le temps que ses soupçons s'apaisent. Enfin, la suggestion ne rend pas la cible stupide ou béate. (...)
Effet : permet de déplacer des objets ou des personnes, y compris l'utilisateur lui-même, par la pensée. Si une personne n'est pas consentante, elle ajoute sa VOL à la Difficulté dujetd'Altération durant chaque round ou l'on tente de la déplacer La vitesse de base d'un objet en lévitation correspond à un MV de 1 (soit 4 mètres par action dépensée par l'utilisateur pour ça, trois actions maximum par round = 12 mètres). (...)
Chaque unité de MV supplémentaire (donc, chaque tranche de 4 m de déplacement par action) ajoute +2 à la Difficulté dujet. Le déplacement se fait normalement en ligne droite, horizontale, verticale ou diagonale. Faire effectuer un virage à l'objet entraine un majoration de +2 à la Difficulté. (...)
Si l'objet est projeté de manière à frapper une cible susceptible de se défendre, elle pourra esquiver selon les règles habituelles et lejetd'Altération sera utilisé commejetd'attaque à surpasser. Choisir de blesser volontairement une autre personne par télékinésie rapporte automatiquement 1 point du Coté Obscur. Le MJ a toute latitude le cas échéant pour estimer les dégats causés en tenant compte de la vitesse et de la masse de l'objet en considérant que chaque tranche de masse indiquée dans la rubrique Difficulté en tète de description correspond à un minimum de 1d6 points de dommage. (...)
Cela n'entraine pas de point du Coté Obscur SAUF si l'utilisateur sait que cela causera potentiellement la mort ou des dommages à la cible (par exemple, si l'utilisateur sait pertinemment qu'en l'empéchant de se rattraper à une corniche elle tombera dans le vide ou que ses compagnons vont profiter de sa paralysie momentanée pour l'achever, il récolte un point du Coté Obscur en utilisant son pouvoir). On peut déplacer plusieurs objets ou personnes avec ce pouvoir mais chacun doit faire l'objet d'unjetséparé. On ne peut pas manipuler un composant ou un organe interne à un être vivant ou un objet complexe mais uniquement l'être/objet dans son ensemble, un membre, une extension extérieure etc... les travaux 'manuels' par télékinésie sont limités à saisir, lacher, projeter, déplacer. (...)