Pouvoirs Evolués de la Force
sur Pénombre
(tous ces pouvoirs ont une Diff d'apprentissage de 20). Accélérer la Guérison d'Autrui : Catégorie de Pouvoir : Altération. Pouvoirs Requis : Accélérer la Guérison. Compétences Requises : Altération niv.4, Contrôle niv.4. Temps d'activation : 10 minutes. Maintien : non (inutile). Difficulté : - Dommages ...Contient : force (12)Pouvoirs Evolués de laForce(tous ces pouvoirs ont une Diff d'apprentissage de 20). Accélérer la Guérison d'Autrui : Catégorie de Pouvoir : Altération. (...)
Ces dommages ignorent bien évidemment toutes les formes d'armure conventionelles bien qu'il soit impossible de les infliger à travers un bouclier deforce. Agonie est comme on peut le prévoir classé parmi les pouvoirs liés au Coté Obscur. Combat au Sabre Laser : Catégorie de Pouvoir : Contrôle. (...)
- maladie fatale (généralement mortelle, les rares survivants étant définitivements handicapés) : +10. Effet : gràce à ce pouvoir, l'adepte de laForcepeut stopper net toute maladie d'origine infectieuse, bactérienne ou virale qui affecte une créature vivante (y compris lui-même). (...)
La cible de ce pouvoir ne se rend pas compte qu'elle est sondée mais si on l'en avertit et qu'elle décide de dissimuler ses pensées, elle peut ajouter sa VOLonté à la Difficulté de l'examinateur. Une cible qui est sensible à laForcen'est pas non plus en mesure de détecter une tentative de lecture sauf en cas d'échec ou d'échec critique de l'examinateur. Par contre, une cible sensible à laForcepeut ajouter non seulement sa VOLonté mais aussi son niveau en Contrôle à la Difficulté de l'examinateur. (...)
Maintien : oui (durée 1 action par défaut). Difficulté : 15. Effet : Maitrise Corporelle permet à l'adepte de laForcede laisser son corps et son intuition agir en harmonie. Tant que ce pouvoir fait effet, il bénéficie par conséquent d'un bonus de +1 à tous ses jets dépendant des caractéristiques REF ou DEX. (...)
En résumant à l'extrème, Manipulation Télékinétique permet à un personnage d'utiliser les compétences dépendant de sa caractéristique Tech à travers laForce. Il peut ainsi procéder à des réparations, de la chirurgie ou toute autre manipulation délicate sans avoir à toucher directement les instruments, les créatures ou les objets concernés. (...)
Bien évidemment, tenter une réparation délicate sans disposer d'outils adaptés peut pénaliser le personnage car sa finesse de manipulation télékinétique est comparable à sa dextérité manuelle. Prémonition : Catégorie de Pouvoir : Sens. Pouvoirs Requis : Sentir laForce. Compétences Requises : Sens niv.4. Temps d'activation : 1d10 rounds. Maintien : non. Difficulté : 20. (...)
Si le destinataire connaît l'expéditeur, il reconnaitra les intonations de sa 'voix' mentale. Si le destinataire est sensible à laForce, il peut même apercevoir brièvement le visage de son interlocuteur si celui-ci le désire. Il faut par contre disposer également du pouvoir Projection Télépathique pour répondre à un message de ce type et tenir une conversation d'esprit à esprit. (...)
Si le destinataire s'oppose activement à recevoir de tels messages, il peut ajouter son score en VOLonté à la Difficulté de l'expéditeur. S'il possède également une affinité avec laForce, il peut de même ajouter son niveau en Contrôle à la Difficulté de l'expéditeur. Pyrokynésie : Catégorie de Pouvoir : Altération. (...)
Difficulté : 15. Effet : le pendant du pouvoir Maitrise Corporelle, Vide Spirituel permet à l'adepte de laForcede faire le vide en lui afin de laisser son intuition et laForcele guider. Tant que ce pouvoir fait effet, il bénéficie par conséquent d'un bonus de +1 à tous ses jets dépendant des caractéristiques PER, EMP et VOL.