Neige froide, sang chaud
sur Les Alchimistes au format (531 Ko)
Contient : hiver (20)(...) L'idée générale étant de faire jouer des personnages plutôt originaux, tous issus du clan du Crabe ou lié à lui, dans un décor marquant (le coeur de l'hiver) en alliant politique et combat, tout en permettant aux joueurs de prendre de nombreuses initiatives. (...)
Inutile de dire qu'autant des pirates, des brigands que des samouraïs sans honneur mettraient volontiers la main sur ces matrices. Cethiverlà, les matrices doivent être à nouveaux convoyées. Si pour les autres clans, l'hiverest une saison réservée au repos des guerriers et aux joutes de courtisans durant les cours d'hiver, c'est, pour le Crabe, unhivertrès rigoureux. L'Outremonde ne lui laisse aucun répit, la neige épaisse bloque les routes, les rivières gèlent rendant l'approvisionnement diffi cile. Pour lever des troupes en masse, on a donc décidé d'organiser le festival de l'Hiverdes Gobelins, attirant des ronin de tous l'Empire. Ils sont nourris et entretenus durant la saison froide, et les plus capables d'entre eux sont engagés comme soldats sur la Muraille Kaiu où ils tenteront de regagner leur honneur. C'est l'occasion pour les personnages de se retrouver, certains d'entre eux se connaissent, d'autres vont se rencontrer pour la première fois. (...)
Le voyage jusqu'à Yasuki Yashiki risque d'être mouvementé, d'autant que la Grue a annexé des villages du clan du Crabe, et la diplomatie risque d'en prendre un coup. Partie 1 : L'Hiverdes Gobelins Cette partie sert avant tout à donner les éléments cidessus aux joueurs, à leur faire découvrir un peu leurs personnages et de leur permettre de se familiariser avec les règles. (...)
Les PJ sont donc réunis à Kyuden Hida (n'oubliez pas de mentionner le crâne de Mangeur, un des seigneurs oni, suspendu au-dessus du portail d'entrée, ça fait toujours sont petit eff et) pour le festival de l'Hiverdes Gobelins, soit pour y participer et se faire engager, soit pour y vivre comme parasite, soit plus simplement pour se reposer un peu et profi ter d'une accalmie. (...)
Ces caractéristiques ne sont qu'indicatrices, sentez-vous libre de modifi er et d'ajouter ce que la bonne marche du scénario vous commande, en particulier pour les sorts d'Isao. Ronin de l'Hiverdes Gobelins Jet d'attaque : 5g2 (katana de mauvaise qualité) Jet de dommage : 5g2 ND pour être touché : 15 Blessures par rang de Blessure : 4 Jet de compétences notables : Athlétisme 4g2 Motoichi, capitaine pirate du clan de la Mante Jet d'attaque : 7g3+4 (deux attaques de kama) Jet de dommage : 5g3 ND pour être touché : 15 (pas d'armure) Blessures par rang de Blessure : 6 Jet de compétences notables : Athlétisme (Spécialisation : nager) 8g4(+4) ; Art de la guerre 4g2 ; Défense 6g4 Pirate du clan de la Mante Jet d'attaque : 4g2 (parangu, ie machette) ou 3g2 (couteau de lancer) Jet de dommage : 4g2 (parangu) ou 1g1 (couteau de lancer, surtout utilisé pour distraire) ND pour être touché : 10 Blessures par rang de Blessure : 4 Jet de compétences notables : Explosifs 4g2 (dommages : 2g2 plus fumée) ; Kyujutsu 4g2 Otomo Yoro, courtisan impérial Otomo Yoro est un homme dans sa maturité. (...)
Vous défendrez votre terre avec tout l'acharnement dont vous êtes capable si la Grue commettait la folie de s'en prendre à votre clan. Mais pour le moment, les froideurs de l'hivervous ont repoussé au Sud, dans la ville qui entoure la demeure de la famille Hida, famille régnante du clan du Crabe. Vous êtes oisif, vous profitez de l'hiverpour vous reposer, avec un peu de mauvaise conscience lorsque vous voyiez revenir du combat contre l'Outremonde vos anciens camarades plus ou moins blessés. (...)
Vous restez pourtant sur vos gardes, vos pensées sont tournées avec inquiétude vers le Nord, vous sentez que ce serait le moment idéal pour la Grue de passer à l'action... Hiruma Tadashi archer itinerant 3 3 2 2 2 2 2 2 3 2 3 Hiruma Tadashi Crabe 6G3 6G4 ou 4G4 Arc Tsuruchi 17 0 1 1 1 Kenjutsu Jet : 3G2 1 Athlétisme Jet : Variable 3 Chasse Jet : Variable 1 Connaissance de l'Outremonde Jet : 3G2 1 Discrétion (Furtivité) Jet : 4G2 2 Kyujutsu Jet : 6G3 3 Jiujutsu Jet : 3G2 1 Artisanat Jet : 3G2 1 Eclaireur Hiruma 1 1 4G3 3 2 Aucune 6666666 15 katana et wakisashi arc long Tsuruchi 10 fl èches déchireuses 10 fl èches perce-armures peinture de camoufl age un doigt de jade kimono et sandales Danse sur le fi l du rasoir (Rang 1) Ajoute son rang de Discrétion à son ND pour être touché Fait durer ses vivres deux fois plus longtemps Grand voyageur (terres du Crabe) Obligation (Tsuruchi) Blessure permanente Tout a commencé par une simple boutade, durant une cour d'hiver, il y a quelques semaines. Oh ! Trois fois rien, mais vous savez comment sont ceux du Crabe. Leur brutalité parle pour leur intelligence. (...)
Toujours est-il que votre bon mot a fait prendre la mouche à un militaire de la famille Hida et qu'il vous a défi é de venir combattre l'Outremonde sur le Mur, en pleinhiver. Vous ne pouviez refuser, ç'aurait été perdre la face. Vous vous êtes retrouvé sur le Mur, face aux horreurs du Sombre Seigneur, à ses pantins, à ses onis. (...)
Cet odeur de pourriture qui vous suit partout, inimitable marque de l'Outremonde. Cette odeur qui fait s'éloigner jusqu'aux ronins que vous côtoyez durant cethiverau coeur du clan du Crabe. Oui, que vous côtoyez. Parce qu'évidemment, après avoir appris la nouvelle, votre famille vous a déclaré mort et porte à présent le deuil. (...)
Vous êtes né et restez un Kakita, un modèle de perfection à travers l'Empire, issu d'une longue lignée d'ancêtres glorieux à qui vous prouverez que vous n'avez rien à leur envier. Ce festival de l'Hiverdes Gobelins pourrait être un bon moyen de vous faire remarquer. Kakita Kyoji duelliste souille du clan de la Grue 2 2 2 3 2 3 2 3 3 3 3 Kakita Kyoji Grue 5G3 5G2 Katana 20 +5 1 3 1 Etiquette Jet : 4G2 2 Iaijutsu Jet : 5G3 2 Défense Jet : 5G3 2 Cérémonie du thé Jet : 5G3 2 Athlétisme Jet : variable 2 Courtisan Jet : 5G3 2 Kenjutsu (katana) Jet : 4G3 1 Bushi Kakita 1 1 4G3+4 2 2 Légère 1 4444444 10 katana et wakisashi robe de cour armure légère et casque kimono et sandales nécessaire de voyage 10 koku La voie de la Grue (Rang 1) Ajoute sa valeur de Iaijutsu à son initiative Peut utiliser Iaijutsu à la place de Kenjutsu Peut se concentrer une fois de plus durant un duel Intègre Souillure de l'Outremonde Retraite forcée Personne ne comprend la famille Kuni. (...)
Enfin, ce n'est pas maintenant que cela va arriver. Vous êtes bloqué sur les terres du clan du Crabe par l'hiverqui tombe et les violents combats sur la Muraille. Vous revenez d'un mois à repousser des horreurs et à chasser les blessures et la folie qui s'emparent de vos camarades. (...)
Comme le serpent, vous rampez, mais c'est pour mieux frapper ceux dont le regard est fixé sur les cimes. Récemment, à cause d'unhivertrès rigoureux, vous avez voyagé vers le sud pour profiter de l'Hiverdes Gobelins, un festival organisé par le clan du Crabe pour engager des ronins pour combattre sur la Muraille Kaiu. Vous savez bien que vous n'accepterez jamais cette offre, mais on vous entretient pendant tout unhiversans contrepartie, alors pourquoi refuser ? Et qui sait, une mission fructueuse peut toujours tomber... Tetsuro shugenja ronin discret 2 2 2 2 3 3 3 3 3 3 2 Tetsuro Ronin 3G3 4G2 Wakizashi 15 0 0 1 0 Calligraphie Jet : 4G3 1 Art de la magie Jet : 4G3 1 Méditation (Récupération de Vide) Jet : 3G2 1 Courtisan (Sincérité, Manipulation) Jet : 5G3 2 Enquête (Recherche) Jet : variable 1 Discrétion (Lancement de sort) Jet : 5G3 2 Shugenja 1 1 4G3 2 2 Aucune technique Affi nité : Air Défi cience : Terre Aucune 4444444 10 wakizashi nécessaire de calligraphie kimono et sandales étui à parchemins 10 zeni Ingénieux (Discrétion) Quelconque Désavantage social (rônin) Ennemi juré Sensation Communion Invocation Sommeil du vent (inné) (Air 1) Brume d'illusion (Air 2) Infl uence de Benten (Air 2) Vent de murmures (Air 2) Fureur d'Osano-Wo (Feu 1) Katana de feu (Feu 1) Voix de la paix intérieure (Eau 1) Lorsque vous étiez enfant, votre nourrice vous contait l'histoire de la petite grenouille qui aima un héron et réussit s'en faire aimer. (...)
Vous êtes aujourd'hui riche et à la tête d'une aff aire qui marche, qui rapporte du pouvoir et de bons contacts. La dureté de l'hiverfrappe en ce moment la majorité des mouvements de marchandise et c'est une période creuse. Vous vous prenez à repenser à vos amours d'antan depuis que, par un de vos informateurs, vous avez eu des nouvelles de la jeune Kumiko, devenue une brillante artiste. (...)Ce scénario a été écrit pour être joué en one-shot, pour la convention 2007 des Alchimistes. Il a été au départ créé à peu prêt à l'improviste pour un groupe de joueurs qui l'a testé. L'idée générale étant de faire jouer des personnages plutôt originaux, tous issus du clan du Crabe ou lié à lui, dans un décor marquant (le coeur de l'hiver) en alliant politique et combat, tout en permettant aux joueurs de prendre de nombreuses initiatives. Il est accessible à tout type de joueurs, quoiqu'il ne soit ...