Le Livre des Nemuranai
sur Pénombre au format (744 Ko)
Contient : tour (34)(...) Tous ceux qui l'entendent dans un rayon d'environ 100 mètres sont subitement emplis d'un sentiment de quiétude identique à celui du sort 'Paix de l'Esprit'. Ils ne peuvent faire aucune action pendant untourcomplet mais récupèrent également tous leurs points de Vide. La Coupe de Jade de Gohuri : Un conte pour enfants raconte que lors du mariage d'une princesse impériale, le capitaine de la garde Gohuri intervint pour empécher un vieillard de se placer sur le chemin du cortège impérial. (...)
Enfin, lorsque le porteur du Gunsen se met en Esquive, il peut contre -attaquer après ses adversaires comme s'il n'avait pas agi durant letour. Le Gunsen de l'Eau fut temporairement la propriété de Bayushi Goshiu qui soupçonna rapidement sa véritable nature et accepta moyennant une faveur à rendre de le confier à des gens qui pourraient en faire un meilleur usage. (...)
Son ND pour être touché est alors calculé selon la formule Réflexes x 10. Cet avantage n'est valable que durant le premiertourdurant lequel un adversaire s'en prend personnellement au porteur d'Itsuwari. A partir dutoursuivant, cet adversaire pourra effectuer chaquetourun jet d'Intuition + Kenjutsu contre un ND de 30.Dés qu'il y parviendra, le pouvoir d'Itsuwari ne pourra plus jamais l'affecter et le ND pour toucher son porteur sera désormais de Réflexes x 5 contre cet adversaire. Kakko-Fudo - le Sabre de Kuni : Kuni et Kaiu forgèrent cette arme en utilisant le jade le plus pur, l'obsidienne la plus sombre et un acier de grande qualité. (...)
Cette malédiction ne se manifeste que lorsque le porteur de l'épée affronte personnellement un Adepte du Sang, un des héritiers spirituels de Iuchiban. A la fin de chaquetourde combat contre un Adepte, le porteur de l'épée perd automatiquement 5 points de blessure alors que son ennemi en gagne autant, à concurrence de son nombre de points de blessure maximum. Si le porteur de l'épée affronte plusieurs Adeptes de Sang, chaquetourverra le 'transfert' de vie s'effectuer au bénéfice d'un ennemi tiré de manière aléatoire. Ce 'transfert' cesse d'opérer dés que tous les Adeptes qui affrontent personnellement le porteur sont morts ou ont rompu le combat. (...)
Si la cible est quand même saisie, elle doit réussir un jet en Terre (ND=15) ou se retrouver paralysée par le venin des tentacules et mourir noyée. L'acide digestif cause d'atroces brûlures (3g2 partour) très douloureuse (ND+10 à tous les jets). Quand le total des dommages infligés sur une partie du corps est supérieur à Terre x 5 (bras et tête) ou Terre x 6 (jambes), la partie en question est considérée comme définitivement digérée. (...)
Lorsque l'Empereur souhaite que le Clan du Lion déclare une guerre en son nom, il convoque son Champion à la Cour et lui remet la lame car elle représente la vocation première du Clan qui est 'Devoir envers l'Empereur, Devoir envers l'Empire'. Le porteur de Shori peut attaquer (rang d'Honneur) fois partour. Cette faculté prend le pas sur toute autre faculté permettant d'attaquer plus d'une fois partour, qu'elle soit d'origine magique, résulte d'une technique de bushi ou autre. Shukujo - Katana Ancestral du Clan de la Grue : Cette arme unique contient deux esprits humains, enfants de Dame Doji et Kakita. (...)
Celui qui porte Sasageru est considéré comme possédant un rang d'Honneur supplémentaire tant qu'il ne retire pas l'armure. Son Honneur peut de cette manière atteindre la valeur de 6. Il peut également durant chaquetourchoisir d'utiliser ce rang d'Honneur à la place de son rang dans n'importe lequel de ses Anneaux. (...)
Enfin, si les deux jitte sont maniés par la même personne, celle ci gagne une attaque supplémentaire à chaquetouret son ND pour être touché augmente de 5. Le Kaiken de Hida Masiko : Bien que le nom de la première épouse du kami Hida soit oublié car son mari refusa qu'on le prononce à la suite de sa mort tragique, la mère d'Atarasi le Tonnerre du Crabe exista bel et bien (Conn. (...)
Le fameux ronin Sun Tao l'aurait porté pendant seulement cinq ans mais on prétend que son esprit aurait imprégné l'armure et y serait encore en partie lié. Elle fut confiée à son second Terumoto mais celui -ci fut tué par des bandits qui furent à leurtourcapturés par le Clan du Moineau qui la conserva sous sa garde par la suite. Plusieurs de ses samurai la portèrent durant les siècles et la plupart prétendirent entendre l'esprit de Sun Tao leur murmurer ses leçons. (...)
- lorsqu'il doit résister à la Souillure il lance et garde un nombre de dés supplémentaires égal à son rang d'Honneur Enfin, il existe un dernier pouvoir dont le Conseil des Cinq garde l'existence secrète : si jamais un être humain porteur de Souillure utilise les Reliques, il s'évanouira en hurlant sous la douleur et recevra 1g1 de dommages partourjusqu'à ce qu'il soit mort ou que quelqu'un d'autre lui retire les reliques dont il sera incapable de se débarrasser. (...)
Il avait assuré aux autres nobles invités que seul un homme au coeur pur parviendrait à faire sonner cette cloche et le daimyo de la famille Matsu fut la première à essayer d'y parvenir et à échouer. Durant tout l'hiver, tous les champions de clan et de famille essayèrent à leurtourmais seul le Champion de la Grue parvenait à tirer un son de l'énorme cloche. Finalement, le daimyo de la famille Ikoma qui était resté en retrait s'avança et lui aussi parvint à faire sonner la cloche. (...)
Toutes les créatures de l'Outremonde qui se trouvent à portée d'oreille de la cloche (même celles qui sont sourdes) subissent (rang d'Honneur du sonneur)g2 de dommages partourpassé à entendre la note pure de la Cloche et sont également frappées de terreur. Elles doivent résister à un effet de peur égal à (Rang d'Honneur du sonneur)x5 avec leur Volonté ou prendre la fuite aussi vite que possible. (...)
Si par contre le jet atteint ou dépasse la valeur du ND de la cible +10, il parvient à planter sa trompe dans le corps de celle-ci durant untouret aspire ses fluides vitaux à raison de 6g2 de dommages. Ce type de blessure guérit deux fois plus lentement que la normale et fait subir un malus de +15 au ND du sort 'Voie vers la Paix Intérieure' si l'on tente de le lancer sur la victime avant que la totalité des points de blessure occasionnés par la trompe de l'Oni no Chocho soient guéris. (...)
Malheureusement pour lui, Satoshi devint rapidement un pion du Heaume tandis que ses suivants tombaient les uns après l es autres à leurtouren son pouvoir. Il commença à lever une armée qui aurait sans doute tenté d'attaquer les forces unifiées des Clans ou au moins de les gêner dans leur siège de la capitale à la veille du Second Jour des Tonnerres. (...)
Malheureusement, dés que le personnage est confronté à une situation stressante, il doit effectuer un jet de Volonté contre un ND de 5 x niveau de pouvoir de l'épée ou dégainer et passer à l 'attaque. Il peut chaquetourtenter de reprendre le contrôle de ses actes en réussissant à nouveau un jet de Volonté. Ambition (Yashin) - offerte au Clan du Scorpion : On sait que les daimyo du Scorpion se méfient de cette lame car deux fois seulement dans l'histoire de leur clan elle fut utilisée et à chaque fois elle entraîna la perte de son propriétaire. (...)
Celui qui fait résonner les Tambours peut également les commander à sa guise mais si le son des Tambours s'interrompt pendant plus d'untour, les zombies échappent totalement à son contrôle et deviennent fous, tournant en rond et allant jusqu'à s'attaquer entres eux. (...)
Une autre fois, toute une caravane d'hommes affamés put se nourrir avec une seule figue car ils furent réduits àtourde rôle et purent en manger à profusion. La Bourse Merveilleuse de Yasuki Hohiro : Depuis quatre siècles, cet objet est à la ceinture du daimyo de la famille Yasuki. (...)
Lorsque cet étendard est présent sur un champ de bataille, tous les samurai de son camp bénéficient d'un bonus de +2 à leurs jets sur la Table des Combats de Masse une fois le vainqueur dutourdéterminé. Si l'armée combattant sous cet étendard est inférieure en nombre (rapport de deux contre un ou plus), le bonus sera de +4. (...)
Puis, les rôles s'inversent pour la deuxième manche : le 'visiteur' de la première manche doit alors revivre une scène de son propre passé tandis que son adversaire y apparaît à sontourcomme 'visiteur'. Ainsi, chacun des deux adversaires peut avoir l'opportunité de modifier le souvenir que l'autre a d'un événement du passé. (...)
Ce lien avec les esprits de la Terre rend également l'Oeil incapable de voir les endroits éloignés de plus de 9 mètres de la terre elle-même (ce qui inclut donc les navires en mer ou les créatures volantes mais pas le sommet d'unetourcar celle-ci demeure liée à la terre). Enfin, les êtres qui pour une raison ou une autre sont revenus du pays des morts sont totalement invisibles à l'Oeil bien qu'il puisse toujours voir leurs interlocuteurs. (...)
Celui qui la déclenche doit se concentrer sur un lieu ou il s'est déjà rendu en personne et à la fin dutoursuivant celui ou la perle est brisée, ses pouvoirs agiront. Le personnage qui aura brisé la perle et jusqu'à huit autres personnes de son choix ainsi que tout ce qu'elles transportent sur elles seront alors instantanément téléportées à l'endroit souhaité. (...)
Tant que l'on demeure dans le nuage, on souffre d'un malus de +10 au ND de toutes les actions ainsi que durant letoursuivant celui auquel on aura quitté la zone d'effet. Ya Rouge : libère la puissance du Feu élémentaire, ce qui enflamme tous les combustibles et cause 3g3 de dommages dans un rayon de 1,5 mètres du point d'impact. (...)
Tous ceux qui respirent ce nuage doivent réussir un jet en Constitution (ND=20) ou être aveuglés et subir ainsi un malus de +15 à leur ND pour toutes les actions impliquant la vue. Il suffit de se rincer abondamment les yeux avec de l'eau pendant untourcomplet pour se débarrasser de l'irritation causée par le nuage. Ya Noire : elle n'est pas réellement 'magique' (il faut posséder Kagaku et Explosifs pour la réaliser) et libère un épais nuage de fumée noire couvrant une zone de neuf mètres de rayon. (...)
Pour savoir si un personnage est pris dans l'explosion du Feu Liquide, il faut lui faire effectuer un jet de Réflexes contre un ND de 10, éventuellement majoré par les augmentations du lanceur. Les personnes prises dans l'explosion de feu liquide reçoivent 2g2 de dommages durant letourinitial et 1g1 chaquetourconsécutif tant qu'elles ne se sont pas débarrassées des gouttes de feu liquide, ce qui requiert le plus souvent l'aide d'une autre personne, l'immersion dans l'eau, se rouler par terre, etc... (...)
Traverser un tel nuage à l'aveuglette impose un jet de Constitution ND 10. L'échec signifie que le personnage est bloqué à l'intérieur pendant untour, pris de quint es de toux douloureuses, démangeaisons atroces et pleurs larmoyants. Les augmentations durant la concoction peuvent au choix entraîner l'un des effets suivants : augmentation de la durée de 5 tours, augmentation de la zone d'effet de 1. (...)
Augmentations : voir ci dessous. Une fois qu'un personnage a bu cet élixir, il doit conserver sa bouche fermée pendant untourcomplet avant de pouvoir expirer ce fluide sous la forme d'un jet de flammes d'environ 3 mètres de long. (...)
Au prix de deux augmentations, l'alchimiste peut au choix augmenter le nombre de cibles (trois cibles côte à côte au maximum) ou les dégâts du Souffle de Dragon (1g0 par deux augmentations). Si à la fin dutourde rétention le buveur n'a pas exhalé son souffle enflammé, il sera brûlé de l'intérieur (3g3). (...)
Si l'on parvient à blesser une victime avec une arme ainsi empoisonnée, elle devra faire un jet de Terre (ND = 20) ou voir sa peau puis ses os et ses muscles se dissoudre rapidement. La victime reçoit alors une blessure partourjusqu'à sa mort à moins qu'on n'utilise la magie pour la sauver car il n'existe apparemment aucun antidote naturel à ce poison. (...)
En tant que matériau brut, il ne possède qu'une seule propriété : lorsque la lumière le traverse et frappe un être marqué par l'Ombre ou une de ses manifestations, il cause 3g2 de dommages partourd'exposition. L'intérêt essentiel du cristal est qu'il peut être 'forgé' et surtout que l'on peut y lier de manière très particulière un kami. (...)Une compilation des objets magiques de Rokugan à partir des sources suivantes : - Livre de Base 1ère édition. - Livret de l'Ecran 1ère édition. - Voies : Crabe, Dragon, Grue, Licorne, Lion, Phénix, Scorpion, Clans Mineurs, Loup, Outremonde, Ombre, Guide des Marchands de Rokugan. - Palais d'Hiver : Kyuden Seppun, Kyuden Kakita, Kyuden Asako. - Scénarii : Le Crépuscule de l'Honneur, la Tombe de Iuchiban, Otosan Uchi, l'Ere du Vide. Préambule : Cet opuscule n'a pas pour prétention ...